Selon Nathalie Schuck, Christophe Castaner est obligé d'assumer qu'il va y avoir des violences policières - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Selon Nathalie Schuck, Christophe Castaner est obligé d'assumer qu'il va y avoir des violences policières

Selon Nathalie Schuck, Christophe Castaner est obligé d'assumer qu'il va y avoir des violences policières

Hier soir, Nathalie Schuck, grand reporter et éditorialiste au Parisien, était l'invitée d'Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de "C à Vous" sur France 5. 

La journaliste est revenue sur l'Acte XVIII des manifestations des gilets jaunes le week-end dernier et sur les déclaration de Christophe Castaner qui ont suivi les violences de "casseurs" sur les Champs Elysées. Le Ministre de l'Intérieur a ainsi annoncé plusieurs mesures comme l'usage de produits chimiques marquants par la police, l'interdiction de manifester en cas de présence "d'éléments ultras" et la hausse de l'amende en cas de participation à une manifestation interdite.

Selon la journaliste Nathalie Schuck, M. Castaner "est obligé d'assumer aujourd'hui qu'il va y avoir des violences policières" en cas de manifestation illégale. Elle cite notamment un conseiller de la majorité qui lui expliquait que le gouvernement allait devoir "politiquement" assumer les potentielles blessures des "black block" causées par les interventions de la police lors des futures manifestations.

Pour elle, "Emmanuel Macron aujourd'hui est prêt à ça parce qu'il considère qu'il n'a plus le choix".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article