Sud Radio lance une nouvelle émission hebdomadaire, « Y’a du peuple ! Seul contre tous », avec Elisabeth Lévy et face à Etienne Chouard - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Sud Radio lance une nouvelle émission hebdomadaire, « Y’a du peuple ! Seul contre tous », avec Elisabeth Lévy et face à Etienne Chouard

Sud Radio lance une nouvelle émission hebdomadaire, « Y’a du peuple ! Seul contre tous », avec Elisabeth Lévy et face à Etienne Chouard

Etienne Chouard, qui travaille depuis 2005 sur le RIC –Référendum d’Initiative Citoyenne- est à l'antenne de SUD RADIO tous les jeudis de 19h00 à 20h00, depuis cette semaine, pour débattre de la démocratie participative - versus la démocratie représentative.

Pour le contrer, alternativement, un jeudi sur deux, Elisabeth Lévy, fondatrice et directrice de la rédaction de CAUSEUR et Régis de Castelnau, avocat, animateur du site VU DU DROIT, qui réalise un travail critique sur l’actualité à partir de l’expertise juridique.

L’émission sera animée par Philippe David, animateur de la station. « Je suis depuis plusieurs semaines les Gilets jaunes et j’ai constaté à quel point le RIC est sans cesse plébiscité, d’où la présence d’Etienne Chouard à l’antenne. J’ai longuement échangé avec lui et ce qui est parfois colporté sur sa personne ne correspond en rien à ce que j’ai découvert : c’est un humaniste, profondément attaché à la démocratie. », déclare Didier Maïsto, président de SUD RADIO, qui conclut : « Sud Radio doit être la station des représentés bien plus que celle des représentants ».

« On ne peut pas tout dire, affirme Elisabeth Lévy, et on ne peut pas parler avec tout le monde. Mais on peut parler avec Etienne Chouard et je crois qu’il faut le faire, ne serait-ce que pour faire entendre à son public des arguments qui contredisent les siens.»

« Les Gilets jaunes ont fait émerger une parole populaire que l’on n’entendait plus depuis longtemps et Étienne Chouard est l’un des interprètes de cet élan, poursuit Régis de Castelnau.»

Cette émission sera suivie, de 20h00 à 21h00, d’échanges et de débats sur les réseaux sociaux, retransmis sur diverses pages Facebook et sur la chaîne YouTube SUD RADIO, avec pour titre générique : « JEUDI CHOUARD, LES CITOYENS CONSTITUANTS ONT LA PAROLE ».

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article