Supporter de Montpellier éborgné : L'État condamné - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Supporter de Montpellier éborgné : L'État condamné

L'État a été condamné à verser près de 50 000 euros à un supporter de Montpellier, éborgné par un tir de lanceur de balle de défense en 2012, dans un jugement du tribunal administratif de Montpellier dont l'Agence France Presse a eu copie, ce mercredi.
 
Selon ce jugement daté du 19 mars, l'État est condamné à verser 47 700 euros à Florent Castineira, dit Casti, appartenant au groupe ultra « La Butte Paillade », au titre des « préjudices imputables » à « l'intervention des forces de l'ordre lors de la journée du 21 septembre 2012 ». L'État doit également verser 1 500 euros au titre des frais de justice engagés par le supporter.
 
Sur le plan pénal, un juge d'instruction avait clos le dossier en 2017 par un non-lieu et aucune poursuite n'avait donc été engagée contre le policier auteur du tir qui a privé Florent Castineira de l'usage de son oeil droit. Mais, en octobre 2018, le tribunal administratif de Montpellier avait estimé que l'État était « civilement responsable » de ces blessures survenues dans le cadre d'une opération de maintien de l'ordre, le 21 septembre 2012, quelques minutes avant le match de Ligue 1, Montpellier - Saint-Etienne (1-1).
 
En février dernier, lors d'une audience consacrée au montant de l'indemnisation du préjudice, l'avocat de la victime, Étienne Noël, avait réclamé près de 140 000 euros pour son client, tandis que le rapporteur public avait fixé le montant à 60 000 euros.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article