"Vous n'avez aucune honte ?" : Laurent Ruquier en colère contre BFMTV - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Vous n'avez aucune honte ?" : Laurent Ruquier en colère contre BFMTV

Laurent Ruquier n'a pas supporté que la vidéo montrant sa bagarre avec Marc Rylewski, alias Isadora Duncan, soit relayée sur le site de la chaîne d'information.
 
La vidéo de trop ? Hier, en fin de journée, Isadora Duncan, de son vrai nom Marc Rylewski, a mis en ligne sur son compte Youtube une nouvelle vidéo. Cet homme se présente depuis plusieurs semaines comme un "journaliste Gilet jaune" ou un "journaliste de rue", et s'est spécialisé depuis le début du mouvement social dans l'interpellation filmée et forcée de personnalités dans la rue. Sa nouvelle vidéo le montre à la sortie des locaux de RTL, à Neuilly-sur-Seine, interpellant plusieurs personnes comme Sandrine Kiberlain ou Stéphane Bern dans le but d'obtenir une réaction sur les Gilets jaunes.
 
Si le vidéaste amateur, paparazzi de profession, a du mal à faire mouche, la seconde moitié de la vidéo postée le montre dans une rue adjacente en train de suivre Laurent Ruquier, puis de l'interpeller en le filmant avec son téléphone portable. Visiblement irrité, l'animateur des "Grosses Têtes" réagit brusquement en bousculant le "journaliste de rue" - comme il se surnomme lui-même - et en lui lançant "Je vais te péter la gueule". A l'écran, l'image se brouille de longues secondes durant, Isadora Duncan ayant du mal à reprendre son téléphone en main. "Tu te tires tout de suite. Je vais appeler les flics", le menace ensuite Laurent Ruquier tout en continuant de le faire reculer dans la rue.
 
Laurent Ruquier finit par prendre à témoin des passants pour leur demander d'éloigner le vidéaste intrusif. "J'avais une question pour toi. Est-ce-qu'on pourrait faire une photo où toi tu serais nu sur une grande peau de bête ?", lance alors Marc Rylewski, provocateur. Deux semaines auparavant, le Youtubeur avait déjà pris à partie l'animateur dans une autre vidéo dans laquelle Laurent Ruquier apparaissait déjà agacé et lui avait demandé de ne plus l'importuner.
 
La vidéo se termine lorsqu'un homme, apparaissant flouté à l'image et se présentant comme un avocat, lui rappelle qu'il n'a pas le droit de filmer sans l'autorisation de la personne concernée, avant de mettre un coup de parapluie dans son téléphone portable.
 
Alors que la vidéo de Marc Rylewski a dépassé les 100.000 vues sur Youtube, BFMTV a consacré un article à cette altercation intitulé "Laurent Ruquier s'emporte contre un 'journaliste des gilets jaunes' qui l'aborde", article contenant la fameuse vidéo d'Isadora Duncan.
 
Cet article a eu le don d'irriter l'animateur du service public, qui a posté cet après-midi sur son compte Twitter trois réactions au tweet de BFMTV contenant le lien vers le fameux article. "Vous n'avez aucune honte de relayer la vidéo d'un harceleur antisémite et homophobe ? Tout est donc vraiment bon pour un clic", a commencé par réagir Laurent Ruquier, avant d'ajouter quelques minutes plus tard : "Si vous considérez cet homme comme 'journaliste', vous ne vous honorez pas mais je comprends mieux". Enfin, en réponse à une femme se présentant comme une Gilet jaune, il a rétorqué : "Si vous êtes Gilet jaune, alors vous devriez avoir honte qu'il vous représente".
 
Laurent Ruquier n'est pas la première personnalité à se plaindre publiquement du comportement du "journaliste" Gilet jaune. Jean-Michel Aphatie, une de ses cibles favorites, avait estimé dans "C à vous" qu'Isadora Duncan portait des accusations "fausses et dangereuses". Bernard Tapie l'avait traité de "connard" tandis que Léa Salamé avait regretté "la pub d'enfer" faite à cet individu, et que Patrick Cohen l'avait qualifié d'"antisémite".

En soutien total avec L Ruquier.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article