Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"25 nuances de doc : Pédale !" dans la nuit de mardi 14 à mercredi 15 mai à 0h35 sur France 2

"25 nuances de doc : Pédale !" dans la nuit de mardi 14 à mercredi 15 mai à 0h35 sur France 2

La chaîne France 2 diffusera "25 nuances de doc : Pédale !" dans la nuit de mardi 14 à mercredi 15 mai à 0h35.

À travers le récit personnel et les souvenirs intimes du réalisateur Sylvain Desmille, jeune gay confronté à l’homophobie, des années 1970 aux années 1990, ce documentaire autobiographique 100 % archives raconte de l’intérieur la construction d’une identité sexuelle entre 8 et 22 ans, à l’âge de tous les amours et de tous les possibles. Il donne à vivre la différence, une prise de conscience dans laquelle toutes les générations et chacun se retrouveront.

Raconté à la première personne, en se fondant sur les expériences et les souvenirs du réalisateur Sylvain Desmille, ce documentaire 100 % archives nous plonge dans l’intimité d’un jeune gay confronté à l’homophobie.

Enfant de la génération X, c’est-à-dire trop jeune pour avoir pu être un héros de la révolution sexuelle des années 1960-1970, il découvre, adolescent, la sexualité quand commence l’épidémie de sida et le retour d’un certain ordre moral. 

En nous plongeant dans la tête et l’intimité d’un jeune garçon, puis d’un adolescent, au travers des images miroirs véhiculées par la télévision, ce film d’un genre nouveau analyse comment se découvre, se construit, se réalise et s’incarne une identité sexuelle. Entre ligne de faille et ligne de force, de combat personnel en combat collectif, droit à la différence et à l’indifférence, il montre comment l’insulte publique « Pédale ! » est devenue le titre de gloire des anonymes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article