Décès de Dick Rivers le jour de son 74è anniversaire - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Décès de Dick Rivers le jour de son 74è anniversaire

Décès de Dick Rivers le jour de son 74è anniversaire
À 74 ans, le chanteur de rock luttait contre un cancer. Il s’est éteint dans la nuit de mardi à mercredi.
 
Il aurait fêté ses 74 ans ce mercredi : le chanteur Dick Rivers est décédé dans la nuit. « J’ai la grande tristesse de vous annoncer que Dick Rivers est décédé cette nuit des suites d’un cancer », a annoncé son manager, Denis Sabouret, sur les réseaux sociaux.
 
Hervé Forneri, de son vrai nom, avait choisi son nom de scène en s’inspirant du personnage d’Elvis Presley dans le film « Loving You » : Dick Rivers. Il débute en 1961, en lançant le groupe les Chats Sauvages aux côtés de Jack Regard, Jean-Claude et Gérard Roboly. Malgré les succès du groupe, Dick Rivers se lance rapidement en solo, et s’impose en tête du hit-parade, avec des titres comme « Va t'en va t'en » ou « Viens me faire oublier ».
 
Après le déclin des années « yéyé », Dick Rivers retrouve le succès dans les années 70, en s’associant à Alain Bashung, avec notamment le tube « Maman n'aime pas ma musique ».
 
Dans les années 1980, Dick Rivers diversifie ses activités. Il reforme Les Chats Sauvages pour les 20 ans du groupe, anime une émission sur RMC, tourne avec Francis Cabrel.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article