Découvrez le sommaire de "Crimes et faits divers, la quotidienne" tout à l'heure à 13h35 en direct sur NRJ12 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Découvrez le sommaire de "Crimes et faits divers, la quotidienne" tout à l'heure à 13h35 en direct sur NRJ12

Découvrez le sommaire de "Crimes et faits divers, la quotidienne" tout à l'heure à 13h35 en direct sur NRJ12

En direct, comme chaque jour, "Crimes et Faits divers" c'est votre nouveau rendez-vous sur l'actualité des faits divers pour découvrir ceux qui se retrouvent à la Une de l'actualité.

A partir de 13h35, sur NRJ12, voici en vidéo le sommaire de l'émission de Jean-Marc Morandini qui sera diffusée tout à l'heure.

- Une enquête est ouverte après la mort d’un étudiant en prépa au lycée Janson-de-Sailly à Paris (XVIe arrondissement), retrouvé pendu dimanche dans sa chambre d’internat :

Cet étudiant « a été retrouvé pendu dans sa chambre d’internat. C’est son camarade de chambre qui l’a trouvé hier soir en rentrant », ont indiqué les pompiers à l’AFP, confirmant une information du Parisien. « Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Paris et confiée au Service de l’accueil et de l’investigation du 16e arrondissement », a-t-on aussi souligné de source judiciaire. Le rectorat de Paris a fait part de sa « vive émotion ». « Une cellule d’accueil et de suivi a été installée à l’infirmerie du lycée par la direction, en lien avec les autorités académiques », a-t-il déclaré à l’AFP. Le jeune homme, qui préparait une école d’ingénieur dans ce lycée réputé du 16e arrondissement, était un « élève brillant et assez discret », a-t-on souligné de même source. Le camarade qui l’a découvert est « très choqué ».

- En 1987, Evelyne, une adolescente de 16 ans disparaît à Villeneuve-lès-Avignon :

Son corps est retrouvé le lendemain, par des chasseurs. Le lendemain, au petit matin, à trois kilomètres de son domicile, deux chasseurs font une macabre découverte : le corps d’une jeune femme. Les enquêteurs constatent de nombreuses ecchymoses, des traces de strangulation au niveau du cou, des bleus, et une plaie importante au niveau du crâne qui est immédiatement identifié comme étant un orifice d'entrée de balle. Elle a également été violée et il y a du sperme dans son vagin. Mais à l’époque on ne sait pas encore identifier l’ADN. Et ce qui choque dans cette affaire c’est la personnalité de Gisèle. Elle était une jeune fille, toujours souriante qui était très intelligente qui avait beaucoup de facilités au lycée et qui remontait un peu le moral à tout le monde. Elle s’occupait de remonter le moral de ses copines, de leur régler leurs problèmes”. Alors les enquêteurs ne vont pas lâcher le dossier. Un an passe, puis 5, puis 10 ans…. Et même 20 ans ! Et là c’est un incroyable rebondissement.

- A Stains, au Nord de Paris, Guy-Morel, 19 ans, fréquente Anissa, une jeune fille de son âge :

C’est un amour d’adolescent, mais c’est surtout un amour secret. Car le grand frère d’Anissa s’oppose à leur relation. Jordan, 21 ans, ne veut pas que sa soeur fréquente un garçon du quartier. Mis au courant de sa relation avec Guy-Morel, il en est déjà venu aux mains avec le jeune homme. Jordan est menaçant, à tel point que Guy-Morel décide de mettre un terme à son histoire avec Anissa. Mais la jeune femme, amoureuse, le convainc de rester avec elle. Seulement, le 13 octobre, après avoir lu les messages envoyés par sa soeur à Guy-Morel, Jordan décide de mettre ses menaces à exécution. Il attend Guy-Morel devant chez lui et le poignarde à deux reprises. Le jeune homme de 19 ans décède des suites de ses blessures. Son frère Jacques, encore meurtrie par le drame, sera en direct sur le plateau.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article