Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
3 Avril 2019
Ce matin, Jean-Michel Cohen était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le nutritionniste a poussé un coup de gueule contre la nouvelle campagne de publicité sur l'alcoolisme. Cette dernière a pour slogan : "Pour votre santé, l'alcool c'est maximum 2 verres par jour. Et pas tous les jours".
"Cette publicité est totalement contre-productive. Elle est totalement ratée. Ca a été compris - en particulier pour les jeunes - comme l'autorisation de boire deux verres par jour", a-t-il débuté, en colère. Et d'ajouter : "La deuxième source de problème, c'est qu'on vient d'avoir un arrêt de la Cour de Cassation qui vient de dire qu'il y a une autorisation supplémentaire par rapport à l'alcootest. Au lieu d'être à 0,40g d'alcool/L de sang, on a le droit jusqu'à 0,44g/L".
"C'est absurde d'avoir fait ça ! Cette publicité est dangereuse. Tout le monde a compris qu'on avait le droit de boire deux verres de vin. On se demande qui est à la base de cette publicité (...) Qui a pu influencer vers ce type de publicité ?", a-t-il continué. Pour lui, les autorités sanitaires "se sont totalement plantées". "Deux verres par jour, ça dépend de votre état physique. Des médicaments éventuels que vous prenez. De votre résistance à l'alcool", a-t-il précisé.
Jean-Michel Cohen a tenu à rappeler les règles des addictologues : un verre maximum par jour pour les femmes et 2 verres maximum pour les hommes. "Et ça ne doit pas être régulier", a-t-il conclu en précisant que cette publicité est "une faute grave qui aura des répercussions sur le public jeune".
Source JMM
Commenter cet article