La série culte Bioman a 35 ans et pour célébrer l’évènement, Japan Expo accueille Akihito OSUGA, alias Force Bleue ! - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La série culte Bioman a 35 ans et pour célébrer l’évènement, Japan Expo accueille Akihito OSUGA, alias Force Bleue !

La série culte Bioman a 35 ans et pour célébrer l’évènement, Japan Expo accueille Akihito OSUGA, alias Force Bleue !
 
Akihito OSUGA intègre la prestigieuse école de Shinichi CHIBA, la JAC (Japan Action Club), au début des années 80. Il y apprend les arts de la comédie et de la cascade. Akihito OSUGA fait partie de douzième promotion, tout comme sa camarade Sumiko TANAKA, alias Force Jaune.
 
Après des débuts de cascadeur dans la série Uchû Keiji Sharivan, il passe les auditions pour la série Bioman (Chôdenshi Bioman) et obtient le rôle-titre de Ryûta Nambara, alias Force Bleue. La série le propulse au sommet et lui permet de jouer aux côtés d’acteurs reconnus comme Hiroyuki SANADA (San Ku Kai, Last Samurai), Etsuko SHIHOMI ou encore Hikaru KUROSAKI (Igano Kabamaru, Juspion).
 
Après avoir quitté la JAC à la fin des années 80, il suit des études de médecine et devient chiropracteur. Il ouvrira sa première clinique quelques années plus tard à Tokyo, et une autre, plus grande, il y a peu, avec l’aide de son ami de toujours, Naoto OTA, Force Verte dans Bioman.
 
Alors que Bioman a 35 ans cette année, Japan Expo célébre l’évènement. Venez fêter cette série devenue culte pour les fans de pop culture japonaise de la première heure avec Michiko MAKINO (Force Rose) et Akihito OSUGA (Force Bleue). Ils viennent à votre rencontre en conférence, séance photo et dédicace. Ne manquez pas cette occasion de rencontrer Force Bleue en chair et en os !
 
Créée en 1984 par Toei, Bioman est une série TV de super sentai (littéralement "escadrons de combat"), un genre mettant en scène des super-héros en costume luttant contre les forces du mal. Huitième série du genre au Japon, Bioman apporte des innovations en comptant par exemple deux femmes parmi les cinq héros, Force Rose et Force Jaune.
 
Bioman compte 51 épisodes initialement diffusés en 1984 et 1985 au Japon et est rapidement diffusée en France, en 1985 d’abord, sur Canal+, puis en 1987 dans le Club Dorothée. C’est un véritable succès et la série devient vite incontournable pour les spectateurs de l’époque. Elle fera même des émules, inspirant par exemple les créateurs de la série française France Five.
 
Synopsis : Alors qu'il fuit sa planète natale ravagée par la guerre, un immense robot nommé Biorobot débarque sur Terre à l'ère féodale japonaise avec à son bord l'androïde Peebolo. À leur arrivée sur l'archipel, ils choisissent cinq jeunes gens que le géant de métal inonde de bio-particules, dans l'espoir d'en faire profiter les générations futures. Cinq cents ans plus tard, Peebolo et le Biorobot se réveillent d'une longue léthargie, alors qu'une crise éclate sur Terre : le nouvel empire Gear, une société composée de monstres mécaniques et d'êtres humains robotisés gouvernée par le malfaisant Docteur Mad, s'est révélée au grand jour et entend conquérir la planète. Peebolo part alors à la recherche des descendants des cinq Japonais jadis irradiés de bio-particules, afin de leur faire prendre conscience de leur pouvoir et de les aider à combattre le nouvel empire Gear.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article