Le JT du 13h de TF1 du 2 avril - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 2 avril

Le JT du 13h de TF1 du 2 avril

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 2 avril.

Côte d'Azur : Les glycines sont de retour avec le printemps

Sur la Côte d'Azur, les glycines ont fleuri comme si elles voulaient être vues. La floraison de cette fleur est toujours un spectacle généreux comme à chaque arrivée du printemps. À Cagnes-sur-Mer, les grappes de fleurs parfumées et aux teintes mauves s’accrochent partout. La saison de la glycine dure du mois d'avril au mois de juin, ensuite elle se couvrira d'un épais feuillage pour l'été. 

Cysoing : Un climat morose pour ce 2 avril

En cette période d'intersaison, un temps gris est prévu. Et comme dans presque tout le pays, les parapluies ont été également de sortie ce 2 avril 2019. C’est notamment le cas de la ville de Cysoing. Le choc des températures et les grosses gouttes de pluie n'entament pourtant pas le moral des Nordistes. Ils gardent le sourire, car ils savent bien qu'après la pluie, arrive toujours le beau temps. 

Pouvoir d'achat : Beaucoup de retraités ont le moral en berne

Le pouvoir d'achat des seniors s'est dégradé ces douze derniers mois. Une situation qui inquiète bon nombre de retraités en Gironde. Avec un budget restreint, chacun a son astuce pour mieux vivre au quotidien. Malgré des concessions, certains ont encore du mal à boucler leurs fins de mois. 

Les seniors actifs en difficulté financière

Les retraités, mais généralement les seniors, ont du mal à boucler leur fin de mois. Qu'ils soient actifs ou non, ces personnes âgées de 55 ans en moyenne, ont vu leur pouvoir d'achat baisser les douze derniers mois. Ce phénomène concerne huit sur dix d'entre eux. Ils sont les plus exposés aux grandes difficultés économiques du pays, notamment l'alourdissement de la fiscalité mais également le chômage, qui peut, dans leur cas, durer longtemps. 

Intoxication alimentaire dans l'Ehpad de Lherm : Les habitants sont sous le choc

Dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2019, cinq pensionnaires de l'Ehpad de Lherm sont morts suite à une intoxication alimentaire. Celle-ci aurait été due à une toxine bactérienne. Au lendemain du drame, les 3 500 habitants de cette commune sont encore sous le choc mais veulent comprendre. Les parents dont les enfants déjeunent à la cantine de l'école sont d'autant plus inquiets. Ils craignent que le fournisseur de repas ne soit le même. Les dîners servis dimanche ont été mis sous séquestre et une enquête est en cours.

Strasbourg : De nouveaux radars arrivent sur le bord des routes

On les appelle les radars nouvelle génération ou radars tourelles. Ces "Mesta Fusion 2" sont plus solides et plus performants. Non seulement ces radars sont capables de voir la vitesse engagée par les automobilistes sur huit voies en même temps, mais ils peuvent aussi voir si ces derniers mettent leur ceinture de sécurité ou s'ils sont au téléphone. A Strasbourg, quelques-uns sont déjà installés en hauteur sur le bord des routes. 

Les Voivres : Le maire s'active pour faire vivre son territoire

Au cœur des Vosges se trouve le village des Voivres, une petite commune de 330 habitants. Son maire a trouvé une idée originale pour faire vivre le territoire. Il y a notamment implanté une couveuse d'entreprises. Celle-ci vise à aider les entrepreneurs en herbe dans toutes leurs démarches. Mais le maire des Voivres ne compte pas en rester là. Il prévoit aussi l'installation d'un brasseur. 

Sensibilisation à l'autisme : L'autorégulation, une méthode révolutionnaire

Dans le cadre de la journée de sensibilisation à l'autisme qui se déroule ce 2 avril 2019, le gouvernement a présenté le 1er avril un plan sur cinq ans d'une valeur de 344 millions d'euros visant à améliorer le dépistage de la maladie. Ce dernier a également pour but de créer 180 classes spécialisées en maternelle. A Saint-Germain-les-Vergnes, en Corrèze, il existe des associations, des classes et des écoles qui améliorent énormément le quotidien des enfants autistes. Et ce, grâce à l'autorégulation. 

Bornes d'incendie : Les communes rurales en difficulté

Les normes relatives aux bornes d'incendie sont en perpétuelle évolution. Un vrai casse-tête pour les maires des communes rurales. À Criquetot-sur-Ouville, seulement quelques mois après leur installation, les bornes, qui ont coûté 4 500 euros à la circonscription, sont jugées obsolètes. Les 800 habitants parlent d'aberration et d'argent public gaspillé. 

Comment opèrent les contrôleurs en civil de la SNCF ?

Chaque année, les voyageurs fraudeurs coûtent huit millions d'euros aux TER Grand Est. Pour attraper ces fraudeurs, la SNCF met en place un dispositif de contrôle pour le moins efficace. Déjà opérationnels dans la région parisienne, les contrôleurs en civil bénéficient de l'effet de surprise. La SNCF veut par ailleurs généraliser ce type de contrôle. Comment opèrent-ils ? Qu'en pensent les voyageurs ?

Votre histoire : Félix Pellegrino, infatigable boucher de Bras

Comme chaque mardi, "Votre Histoire" part à la rencontre des Français. Cette semaine, nos correspondants ont fait un détour à Bras, dans le Var, pour faire la connaissance de Félix Pellegrino. Ce dernier a 61 ans de carrière en tant que boucher. Devenu une passion, ce métier lui a été transmis par ses deux grands-pères. 

La foire de Lyon : L'une des plus grandes du pays

A Lyon, la foire bat son plein. Pour l'année 2019, 700 exposants ont tenu à être présents pour vendre leurs camelots, indispensables au quotidien. Allant du presse-agrumes à la table de repassage, en passant par le cahier à colorier, les inventions remplissent le marché et ravissent les visiteurs. 

La saison des vide-greniers a débuté

Les envies de renouveau arrivent avec le retour du printemps. Dans le Nord et dans les Alpes-Maritimes, la grande saison des vide-greniers a commencé. À La Colle-sur-Loup, par exemple, près de 10.000 chineurs se sont bousculés dans les rues ce week-end du 30 mars 2019. L'occasion pour les vendeurs de donner une seconde vie à leurs objets à travers 300 stands. 

Musique : Quand le savoir-faire et la passion se rencontrent

Déjà connu dans le monde entier, Diego Matthey a su mettre en valeur sa passion pour le violon. Le jeune homme plonge ses auditeurs dans son univers, dès les premières notes, avec son instrument de musique. Pour le violoniste, son outil de travail fait partie de son âme. D'ailleurs, c'est son ami David Léonard Wiedmer qui a façonné son violon. Luthier à Lyon depuis 4 ans, ses proches disent de lui qu'il a des mains en or. 

Pornic, le coin de paradis des pêcheurs

Sur les quinze kilomètres du littoral de Pornic, sur la côte atlantique, on recense pas moins de 60 pêcheries. Qu'elles soient perchées dans les rochers ou plantées sur pilotis sur le sable, elles font partie intégrante du panorama de la commune. Les pêcheurs, eux, y trouvent bien plus que des poissons dans ces cabanes : du bon temps et du bonheur. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article