Le local de l'UEJF vandalisé à l'Université Paris-Dauphine - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le local de l'UEJF vandalisé à l'Université Paris-Dauphine

L'UEJF a déposé plainte à l'encontre des auteurs qui sont identifiés
 
Des individus qui se sont introduits le 30 mars 2019 dans le local de l'Union des Etudiants Juifs de France à l'Université Paris-Dauphine dans le 16e arrondissement de la capitale, ont uriné sur le matériel du local associatif et ont filmé leur délit en le partageant sur les réseaux sociaux", a rapporté mardi un communiqué de l'UEJF.
 
"C'est le local qui a été visé exclusivement et spécifiquement comme en atteste une vidéo diffusée sur Snapchat par les auteurs de cet acte inadmissible", indique le communiqué.
 
l'UEJF a précisé avoir porté plainte et s'est entretenue avec les responsables de l'Université.
 
Les faits seront rapportés au Procureur de la République de Paris.
 
"Cet acte de vandalisme s'inscrit dans un contexte de recrudescence des actes antisémites à l'Université. Alors que 89% des étudiants juifs de France ont déjà été confrontés à l'antisémitisme dans leur vie étudiante, selon notre Baromètre de l'antisémitisme à l'Université IFOP pour UEJF, l'antisémitisme se banalise dans l'enseignement Supérieur", a dénoncé le président de l'association Sacha Ghozlan.
 
"Il suffit d'une minorité active et virulente pour que ces actes s'inscrivent dans le quotidien des étudiants. Nous demandons des sanctions extrêmement fermes à l'encontre des auteurs et une mobilisation totale de la communauté universitaire pour que ce type d'agissement cesse," a-t-il affirmé.
 
En mars 2018, le local de l'UEJF avait été saccagé à Tolbiac avec des inscriptions antisémites mais aussi à HEC, Assas, à Grenoble ou encore à Toulouse.
 
L’antisémitisme a progressé de 74% en 2018.
 
En décembre 2018, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse avait annoncé le lancement d'une nouvelle plateforme de signalement des faits de racisme et d'antisémitisme.

Ecoeurant...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article