1 Mai 2019
Assistez à une semaine spéciale "72ème Festival de Cannes", à partir du dimanche 12 mai sur Canal+.
Le groupe CANAL+ qui accompagne le festival de Cannes depuis vingt-six ans est fier de mobiliser ses antennes et ses talents pour contribuer au rayonnement de la plus importante et prestigieuse fête mondiale du cinéma ; coup d’envoi officiel mardi 14 mai, avec la diffusion en direct, en clair et en exclusivité de la cérémonie d’ouverture, produite par CANAL+ et présentée par Édouard Baer, sous l’égide du président du jury, Alejandro González Iñárritu.
Dimanche 12 Mai 12H00 : Rencontres de cinéma, spécial Cannes
Laurent Weil reçoit l’équipe d’un film soutenu et accompagné par CANAL+ pour un entretien exclusif. Les plus grandes stars du cinéma français et international, et les révélations à suivre, nous disent tout sur cette sortie salle à ne pas manquer. Laurent Weil accueille stars, jeunes talents et membres de jurys qui feront l’actualité de cette 72e édition, pour des entretiens exclusifs et passionnément cinéma. Un partage d’expériences cinématographiques autour des grands films présentés cette année.
Mardi 14 Mai 18H30 : Best of Cannes 2018
(Pas de résumé à ce jour)
Mardi 14 Mai 19H00 : Les marches
Un recueil exclusif de paroles et de sourires des stars montant les marches du Palais, en direct et commenté par Laurent Weil.
Mardi 14 Mai 19H25 : Cérémonie d'ouverture
Présentation des membres du jury présidé par Alejandro G. Iñárritu et découverte des premières images des films de la sélection officielle, en direct.
Maître de cérémonie : Edouard Baer , Président : Alejandro González Iñárritu
Mardi 14 Mai 20H58 : Catherine et Liliane
Après des années de bons et loyaux services en tant que secrétaires, Catherine et Liliane sont enfin promues. Elles sont désormais speakerines et présentent les programmes diffusés le soir même à la télévision. Festival de Cannes oblige, Catherine & Liliane vont s’en donner à coeur joie pour commenter l’événement cinématographique international. En duo, ou en trio avec ses invités, le sacré binôme aura les yeux rivés sur la Croisette. Échanges croustillants, impertinents et rafraîchissants garantis.
Avec : Alex Lutz et Bruno Sanches
Mardi 14 Mai 21H00 : Everybody Knows (Thriller)
Chronique d’un secret éventé et douloureux, le dernier film d’Asghar Farhadi a fait l’ouverture du festival de Cannes 2018. Au coeur de l’intrigue, un village ibérique condense toute une cruauté sociale, dont le réalisateur iranien s’est fait, à travers son oeuvre, le conteur pointu. Laura, Espagnole, retourne dans son village natal à l’occasion du mariage de sa soeur Ana. Accompagnée de ses enfants, sans son mari, Argentin, elle revoit famille et amis après une longue absence mal perçue. Au cours de la fête, sa fille Irene disparaît…
De Asghar Farhadi avec : Penélope Cruz (Laura), Javier Bardem (Paco), Ricardo Darín (Alejandro), Eduard Fernández (Fernando), Bárbara Lennie (Bea).
Mardi 14 Mai 23H15 : Profession : Scénariste
Ils, elles sont scénaristes, et travaillent souvent dans l’ombre, même si certain.es deviennent aussi cinéastes pour être au plus près de leur oeuvre. Dans ce nouveau numéro, Michel Denisot a réuni Danièle Thompson, Alice Winocour, Julien Lambroschini, Benoit Graffin, Noé Debré et Thomas Bidegain.
Invités : Danièle Thompson, Alice Winocour, Julien Lambroschini, Benoit Graffin, Noé Debré et Thomas Bidegain.
Mercredi 15 Mai 20H10 : Cannes 2019
Augustin Trapenard et Mademoiselle Agnès accueillent stars et nouveaux talents dans une ambiance conviviale et passionnée. Augustin Trapenard mènera chaque jour un grand entretien avec une personnalité, et Mademoiselle Agnès emmènera quant à elle un invité sur la Croisette pour une rencontre déambulatoire. CANNES 2019 verra également le retour de Doria Tillier en PEEPEE MALONE SHOW, fameuse journaliste de talk-show californienne, qui offrira une interview quotidienne un brin déjantée. Divertissant et intelligent, telle est l’ambition de CANNES 2019, qui promet bien d’autres surprises à tous les amoureux de cinéma. Cette émission sera présentée par Augustin Trapenard avec la complicité de Mademoiselle Agnès.
Mercredi 15 Mai 21H00 : Plaire, aimer et courir vite (Comédie dramatique)
Été 1993, Jacques fait la connaissance d'Arthur. Jacques est écrivain et touché par le virus du sida, Arthur est étudiant et touché par la grace de sa jeunesse. Une belle histoire d'amour pourrait débuter entre eux si Jacques ne fuyait pas ses problèmes en multipliant les aventures...
De Christophe Honoré avec : Vincent Lacoste (Arthur), Pierre Deladonchamps (Jacques), Denis Podalydès (Mathieu), Clément Métayer (Pierre), Adèle Wismes (Nadine).
Mercredi 15 Mai 23H15 : Joueurs (Thriller)
Dans ce "thriller amoureux", monde de la nuit et jeux d’argent vont mettre le feu aux poudres d'une passion brulante et naissante. Avec son culot et son bagout prodigieux, Abel débarque brusquement dans la vie d'Ella, cheffe de salle dans la brasserie de son père. Il va lui amener une autre adrénaline, celle de la nuit et des tables de jeux clandestines. Au début, la chance leur sourit...
De Marie Monge avec : Tahar Rahim (Abel), Stacy Martin (Ella), Karim Leklou (Nacim), Marie Denarnaud (Sandra), Bruno Wolkowitch (Ivo).
Vendredi 17 Mai 21H00 : Solo, a star wars story (Film science fiction)
Après STAR WARS : ROGUE ONE, le studio aux grandes oreilles sort le deuxième spin-off de la saga culte ; un opus présenté en ouverture du festival de Cannes en 2018. Ron Howard se met dans les pas d’Han Solo et explore la galaxie en même temps que le passé de ce personnage mythique, né en 1977 de l’imagination de George Lucas.
De Ron Howard avec : Alden Ehrenreich (Han Solo), Woody Harrelson (Tobias Beckett), Emilia Clarke (Qi'ra), Donald Glover (Lando Calrissian), Thandie Newton (Val).
Samedi 18 Mai 13H35 : Profession...Agent artistique
PROFESSION :… est une collection d’émissions qui réunit de brillants représentants d’une même discipline : cinéastes, actrices, humoristes, chefs, flics… pour les amener à raconter leur métier, pourquoi et comment ils l’exercent, la passion qui les anime, les doutes qui sont les leurs. Dans ce nouveau numéro, Michel Denisot part à la rencontre d'une profession de l'ombre qui met les autres dans la lumière. Ils gèrent la carrière de leurs talents, négocient leurs contrats, s'occupent de leur promotion mais font aussi office de conseillers, voire de confidents. Ils ont un réseau puissant, sont toujours à l’affût des nouveaux projets... Ce sont les agents artistiques. Derrière la carrière d'un acteur, d'une actrice ou d'un réalisateur, se cache souvent un homme ou une femme qui a cru en l’artiste, a su le comprendre, l’aider à faire les bons choix. Ainsi se crée une vraie relation de confiance. Comment devient-on agent artistique ? Comment décèlent-ils le potentiel d'un acteur ? Comment conserve-t-on le lien au fil de la carrière d'un talent ? Quelles relations entretiennent-ils avec la concurrence ? Qui, du talent ou de l'agent, a le pouvoir de décision ?
Michel Denisot réunit autour de lui sept agents artistiques reconnus par la profession : Dominique Besnehard, Cécile Felsenberg, Jean-François Gabard, Fanny Minvielle, François Samuelson, Alexandra Schamis et Elisabeth Tanner.
Lundi 20 Mai 19H50 : Cannes 2019, les marches
Un recueil exclusif de paroles et de sourires des stars montant les marches du Palais.
Commenté par Laurent Weil.
Lundi 20 Mai 20H10 : Cannes 2019
Augustin Trapenard et Mademoiselle Agnès accueillent stars et nouveaux talents dans une ambiance conviviale et passionnée. Augustin Trapenard mènera chaque jour un grand entretien avec une personnalité, et Mademoiselle Agnès emmènera quant à elle un invité sur la Croisette pour une rencontre déambulatoire. CANNES 2019 verra également le retour de Doria Tillier en PEEPEE MALONE SHOW, fameuse journaliste de talk-show californienne, qui offrira une interview quotidienne un brin déjantée. Divertissant et intelligent, telle est l’ambition de CANNES 2019, qui promet bien d’autres surprises à tous les amoureux de cinéma.
Présenté par Augustin Trapenard avec la complicité de Mademoiselle Agnès.
Mardi 21 Mai 21H00 : Dogman (Film policier)
Inspiré d'une histoire vraie, DOGMAN fait le portrait touchant d'un homme candide, incarné par Marcello Fonte, récompensé par le Prix d'interprétation masculine à Cannes en 2018. Dans une banlieue italienne abandonnée, Marcello, toiletteur pour chien apprécié de tous, arrondit ses fins de mois en dealant de la cocaïne. Lorsque son ami Simoncino, délinquant imprévisible et violent, revient en ville et terrorise les habitants, Marcello se trouve tiraillé entre son amitié pour le voyou et celle qu’il éprouve pour ses voisins.
De Matteo Garrone avec Marcello Fonte (Marcello), Edoardo Pesce (Simoncino), Nunzia Schiano (la mère de Simoncino), Adamo Dionisi (Franco), Francesco Acquaroli (propriétaire de salle de jeux).
Mercredi 22 Mai 21H00 : Whitney (Film documentaire)
Ponctué de nombreux témoignages (famille, amis, managers...) et d'une multitude d'archives, WHITNEY offre un portrait intime et complet de la flamboyante Whitney Houston dont la trajectoire est comparable à la course d'une étoile filante : éblouissante et tragique.
De Kevin Macdonald avec Whitney Houston, Kevin Costner, Aretha Franklin, Cissy Houston, Clive Davis (eux-mêmes).
Mercredi 22 Mai 23H00 : Everybody knows (Thriller)
Chronique d’un secret éventé et douloureux, le dernier film d’Asghar Farhadi a fait l’ouverture du festival de Cannes 2018. Au coeur de l’intrigue, un village ibérique condense toute une cruauté sociale, dont le réalisateur iranien s’est fait, à travers son oeuvre, le conteur pointu. Laura, Espagnole, retourne dans son village natal à l’occasion du mariage de sa soeur Ana. Accompagnée de ses enfants, sans son mari, Argentin, elle revoit famille et amis après une longue absence mal perçue. Au cours de la fête, sa fille Irene disparaît…
De Asghar Farhadi avec Penélope Cruz (Laura), Javier Bardem (Paco), Ricardo Darín (Alejandro), Eduard Fernández (Fernando), Bárbara Lennie (Bea).
Samedi 25 mai 19H15 : Cérémonie de cloture
Le groupe CANAL+ qui accompagne le festival de Cannes depuis vingt-six ans est fier de mobiliser ses antennes et ses talents pour contribuer au rayonnement de la plus importante et prestigieuse fête mondiale du cinéma, présidée par le Mexicain Alejandro González Iñárritu. Après l’ultime montée des marches présentée par Laurent Weil, le jury délivre le palmarès tant attendu de cette 72e édition.
Présentation des membres du jury présidé par Alejandro G. Iñárritu et découverte des premières images des films de la sélection officielle.