Chérie j'ai rétréci les gosses : Disney prépare une suite ! - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Chérie j'ai rétréci les gosses : Disney prépare une suite !

S’ajoute à la longue liste des remakes hollywoodiens celui de Chérie j’ai rétréci les gosses. En effet, Disney a lancé la production d’une suite/reboot, 30 ans après l’original.
 
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Si le principe de Lavoisier s’applique à la chimie, il est aisément transposable dans le circuit du divertissement. On l’apprécie une nouvelle fois chez Disney, toujours à la pointe quand il s’agit de refaire. En effet, est annoncé un reboot/suite de Chérie, j’ai rétréci les gosses. Un reboot/suite ? Oui, un concept que les américains ont baptisé de « legacy-quel » où il est question de plus ou moins raconter la même histoire mais dans l’univers de l’original.
 
Dans le classique du film familial (comme on n’en fait plus), un scientifique (Rick Moranis) rétrécit accidentellement ses enfants. Et le sympathique pavillon américain de se transformer en immense terrain de jeux d’aventures, où les choses les plus inoffensives du quotidien peuvent devenir extrêmement dangereuses. Une idée déjà pas très neuve à l’époque, puisqu’il reprend les mécaniques du classique L’Homme qui rétrécit, réalisé par Jack Arnold en 1957.
 
Cette nouvelle version se déroulera donc 30 ans plus tard avec Josh Gad dans le rôle du fils de Wayne Szalinski. C’est le rétrécissé-rétrécisseur ! Tradition familiale oblige, le voilà qui accidentellement rétrécit ses enfants. Un pitch réduit à sa plus simple expression mais difficile de faire autrement, vu le matériau d'origine. Toujours est-il que la maison aux grandes oreilles voit les choses en grand ! Initialement prévu pour la plateforme Disney+, le film connaîtra finalement la joie d’une sortie en salle. Il ne reste plus qu’à trouver un réalisateur.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article