Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Jean-Louis Murat : "Le jour de la mort de ce minable et ringard de Johnny, ce fut un soulagement"

Le garçon qui maudit plus communément les filles, référence à la chanson issue de son premier album culte "Cheyenne autumn" en 1989, a le mécanisme bien huilé, sa stratégie fonctionne à merveille. A chaque sortie de disque, c'est une sortie médiatique remarquée que Jean-Louis MURAT opère; le dernier opus "Innamorato" ne faillit pas à la règle, "Les Inrockuptibles" ont rencontré le chanteur auvergnat, qui s'en frotte les mains !
 
Après ZAZ, Jean-Jacques DEBOUT, Charles AZNAVOUR, RENAUD, Yannick NOAH, DAFT PUNK, et même THE BEATLES ou Lana DEL REY, Jean-Louis MURAT atomise Johnny HALLYDAY, qu'il n'a jamais porté dans son coeur : "Je ne dirais évidemment pas que j'ai recherché l'insuccès, mais être adoubé par un peuple qui ne jure que par Johnny HALLYDAY ou Patrick BRUEL m'aurait sacrément embêté". Selon lui, "La France reste le pays de la revanche des médiocres. A cause de la popularité de chanteurs minables et ringards comme Johnny HALLYDAY, c'est comme si on avait cultivé l’abrutissement en étendard national. Pourtant, le jour de sa mort, ce fut un soulagement. Comme un 6 juin 1944 pour la musique. A cause de lui, nous sommes passés pour des tocards pendant cinquante ans".
 
Même la jeune génération en prend pour son grade. Le duo PNL dont l'album "Deux frères" a réalisé un démarrage record. "PNL est au rap américain ce que Richard ANTHONY était à Bob DYLAN. Autrement dit, une vaste et funeste blague. Ce sont des petits MACRON qui essaient de faire du pognon en ayant le QI d'une fourchette. PNL, c'est du niveau du "Club Dorothée". Même LA BANDE A BASILE, c'était mieux. Je ne te parle même pas des fermes à clics en Afrique ou en Asie sur lesquelles repose le succès artificiel de PNL pour exploser le nombre de streams ou de vues sur YouTube. Chaque époque a ses fardeaux, comme ce fut le cas avec TÉLÉPHONE dans les années 80. La musique est malheureusement une activité artistique où l'on peut réussir sans talent" analyse-t-il.
 
Enfin, le duettiste de Mylène FARMER dans les années 90 ("Regrets", 1991), termine en balançant une pique à deux artistes féminines : "J'ai demandé à CAMILLE et ANGÈLE de chanter à mes côtés, mais j'attends encore leurs réponses. Je suis bluffé par ANGÈLE, on dirait LIO période "Banana Split" avec un bac +12 !".
 
En 2015, c'est avec la voix de ROSE que l'artiste a mêlé la sienne. La chanteuse venait de dévoiler son quatrième album "Pink Lady" réalisé notamment par AuDen, incluant "Pour être deux" en duo avec Jean-Louis MURAT. Un texte de l'interprète de "La liste", sur une musique de LOANE. Jean-Louis MURAT s'est associé de nombreuses fois déjà à divers chanteuses, allant de Carla BRUNI à Morgane IMBEAUD de COCOON, en passant par Armelle du groupe HOLDEN.

Un pauvre connard...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article