M6 s'offre Gulli et Canal J pour 215 millions d'euros - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

M6 s'offre Gulli et Canal J pour 215 millions d'euros

Le groupe Lagardère a annoncé hier soir avoir cédé la majorité de son pôle télévision au groupe de Nicolas de Tavernost.
 
M6 prend un coup de jeune ! Hier soir, le groupe Lagardère a annoncé via un communiqué avoir cédé au groupe dirigé par Nicolas de Tavernost la majorité de son pôle télévision, qui comprend notamment la chaîne gratuite pour les enfants Gulli et les chaînes payantes Canal J et Tiji. Le groupe de la Six va débourser la somme de 215 millions d'euros pour acquérir ces chaînes télévisées. L'acquisition ne comprenait toutefois pas la chaîne Mezzo.
 
Dans son communiqué, le groupe Lagardère, qui poursuit son désengagement des médias, a fait état de "la signature du contrat de cession de son pôle télévision au groupe M6 sous conditions suspensives". "Après avoir obtenu les avis des instances représentatives du personnel des sociétés concernées, Lagardère et le groupe M6 ont signé ce jour le contrat de cession du pôle télévision du groupe Lagardère", est-il expliqué dans le communiqué. Le groupe a précisé que le prix de l'opération est "payable à la date de réalisation définitive". "La réalisation de l'opération reste conditionnée à l'agrément du CSA et des autorités de concurrence", a rappelé le groupe.
 
Outre les marques de jeunesse Gulli, Canal J et Tiji, M6 s'emparera également de chaînes payantes de divertissement, telles que MCM, Elle Girl, RFM TV et MCM Top, de plateformes de télévision de rattrapage liées, et des activités de distribution à l'international et de régie publicitaire associées. Selon l'AFP, l'ensemble de ces activités ont représenté 98 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017.
 
Cette vente s'intègre donc dans la politique de désengagement des médias enclenchée par Lagardère depuis plus d'un an. Le groupe a déjà cédé plusieurs de ses magazines, dont "Elle", à Czech Media Invest. Il est également en négociation depuis novembre pour vendre le site boursier.com au groupe Les Echos-Le Parisien. A terme, Lagardère ne souhaite conserver dans les médias que "Paris Match", "Le journal du dimanche" et Europe 1.

Quand on voit 6ter j'ai peur de ce que va devenir Gulli et Canal J...
Et le catalogue de dessins animés et séries ca va être la cata.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article