Mick Micheyl est décédée - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Mick Micheyl est décédée

Mick MICHEYL vient de s'éteindre ce jeudi à Montmerle-sur-Saône, dans l'Ain. Elle avait 97 ans. "A Montmerle, nous sommes très attristés par la disparition de Mick MICHEYL" explique Raphaël LAMURE, le maire de la commune. "Mick Micheyl a laissé une telle empreinte ici...". Elle était LA personnalité incontournable de Montmerle. Depuis plusieurs années, Mick MICHEYL était pensionnaire de la maison de retraite de la commune (où Michelle TORR était allée lui rendre visite). En septembre dernier, la vieille dame n'avait pas pu assister à la traditionnelle foire aux chevaux, "la foire était allée à elle avec une petite animation"... Ce petit morceau de femme pétillante et modeste, a même donné son nom à l'école primaire de la commune.
 
Elle est la créatrice du "Gamin de Paris", en 1951. Une chanson qui sera reprise ensuite par Yves MONTAND, MOULOUDJI, PATACHOU, Francis LINEL, Petula CLARK, Colette RENARD, Francis LEMARQUE et même Robert CLARY aux Etats-Unis. Dans les années 50, Mick MICHEYL elle est l'une des principales vedettes de la chanson française.
 
À la fin des années 60, Mick MICHEYL se tourne vers la télévision, comme productrice, permettant ainsi à des artistes comme DAVE ou Daniel GUICHARD de se faire connaître. En 1974, elle renonce cela dit à toute activité dans le domaine du spectacle ou du divertissement pour devenir sculpteur sur acier. Ses créations ont été présentées et saluées partout dans le monde ; elle est devenue une femme sculpteur reconnue dans les sphères artistiques. Par ailleurs, Mick MICHEYL est la marraine de l'humoriste et imitateur Laurent GERRA.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article