Non, additionner les cartes +2 et +4 au Uno n’est pas autorisé - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Non, additionner les cartes +2 et +4 au Uno n’est pas autorisé

Non, additionner les cartes +2 et +4 au Uno n’est pas autorisé
Vous ne jouerez peut-être plus à l’un des jeux de cartes les plus connus au monde comme avant. Uno vient en effet d’indiquer qu’une règle, très souvent ignorée, peut changer beaucoup de choses lors d’une partie : il n’est pas possible d’additionner les cartes +2 et/ou +4 et espérer ainsi faire piocher au joueur suivant 6 cartes ou plus.
 
Ce sera peut-être pour certains l’information désagréable de la journée. Uno a en tous les cas lâché une petite bombe pour les habituels joueurs de ce jeu de société célèbre. Il n’est pas possible d’additionner les cartes +2 et +4… même si tout le monde le fait !
 
En effet, lors d’une soirée entre amis ou d’un dimanche nuageux en famille, le Uno n’est jamais très loin et on ne croyait pas tricher, jusqu’ici, quand un joueur posait une carte +4 sur la table, auquel le joueur suivant rajoutait parfois une carte +2. Ce qui obligeait ainsi le troisième joueur à piocher 6 cartes.
 
Et bien ce n’est pas autorisé a fait savoir Uno sur Twitter, s’attirant de nombreuses réactions.
 
« Si quelqu’un pose une carte + 4, vous devez piocher quatre cartes et passer votre tour. Vous ne pouvez pas jouer une carte + 2 pour faire piocher à la personne suivante six cartes. Nous savons que vous avez déjà essayé », est-il indiqué.
 
Et voilà que pour beaucoup (tout le monde ?), le château de cartes s’écroule. Le tweet a déjà été partagé plus de 20 000 fois.
 
Un internaute a alors demandé s’il était possible de poser une carte +4 après une carte +4. Uno a répondu : « Non » !
 
John Boyega, notamment acteur dans Star Wars, ne compte pas appliquer ces règles. Sur Twitter, il a partagé la publication de Uno et commenté : « Pas chez moi ».
 
Dans les règles du jeu Matel games, il est spécifié que quand un joueur pose une carte +2 ou +4 sur la table, « le joueur suivant doit piocher deux (ou quatre) cartes et passer son tour ». Il n’est pas fait état ici d’un cumul éventuel qui obligerait un joueur à piocher 6, 8 ou encore 10 cartes.
 
Uno vient donc de mettre les choses au clair. Vos prochaines parties ne seront plus jamais comme avant…
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article