Spécial Fête de la musique sur Ciné+ Classic et sur Ciné+ Club à partir du samedi 15 juin - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Spécial Fête de la musique sur Ciné+ Classic et sur Ciné+ Club à partir du samedi 15 juin

Spécial Fête de la musique sur Ciné+ Classic et sur Ciné+ Club à partir du samedi 15 juin

Une spéciale fête de la musique sera célébré les chaînes Ciné+ Classic et sur Ciné+ Club à partir du samedi 15 juin. Les chanteurs seront à l’honneur dans des films mémorables. Sur Ciné+ Classic, Charles Aznavour et Chantal Goya seront à l’honneur, puis Serge Gainsbourg et Johnny Hallyday seront quant à eux à l’honneur sur Ciné+ Club.

Sur Ciné+ Classic :

Samedi 15 Juin 20h50 -  L'AMOUR C'EST GAI, L'AMOUR C'EST TRISTE (Comédie)

Claude Melki, acteur fétiche de Jean-Daniel Pollet et clown triste du cinéma français, porte une grande partie de ce film un peu amer et très émouvant. Sa passion amoureuse est vécue avec tant de retenue qu'elle fait de cette comédie une véritable étude de la timidité et de la pudeur. Modeste tailleur, Léon vit dans un deux-pièces en compagnie de sa soeur Marie qui, bien qu'officiellement cartomancienne, exerce également la profession de péripatéticienne sous la protection de Maxime, un sympathique maquereau. Marie fait par hasard la connaissance d'une jeune Bretonne, Arlette, dont Léon tombe éperdument amoureux.

De Jean-Daniel Pollet avec Claude Melki, Bernadette Lafont, Chantal Goya, Jean-Pierre Marielle.

Samedi 15 Juin 22h15 - INDOMPTABLE CHANTAL GOYA (Documentaire)

Portrait de Chantal Goya qui, à 76 ans, remonte sur scène pour fêter ses quarante ans de carrière avec son spectacle "Le Soulier qui vole". Remarquée à la télévision par Jean-Luc Godard, Chantal Goya fait de spectaculaires débuts au cinéma, refusant même une proposition d'Alfred Hitchcock. Mais c'est la chanson qui lui apportera le succès phénoménal que l'on connaît, une carrière débutée là aussi un peu par hasard grâce à son mari et mentor Jean-Jacques Debout.

Samedi 15 Juin 23h10 - MASCULIN FÉMININ (Comédie dramatique)

S'inspirant très librement de Guy de Maupassant, Jean-Luc Godard fait incarner à Paul et Madeleine, ses deux amoureux, la génération "Marx et Coca-Cola". Ce faisant, il brosse un portrait bien sombre de la France des années 1960. Paul a 21 ans et vient de terminer son service militaire. Engagé contre la guerre au Vietnam, il a travaillé en usine et cherche un emploi quand il rencontre Madeleine, une jeune chanteuse dont les préoccupations sont aux antipodes des siennes.

De Jean-Luc Godard avec Jean-Pierre Léaud, Chantal Goya, Marlène Jobert, Birger Malmsten, Catherine-Isabelle Duport.

Lundi 17 juin à 20h50 - Charles Aznavour et le cinéma

Le film de guerre "UN TAXI POUR TOBROUK" sera diffusé à 20h50 et sera suivi du documentaire "AZNAVOUR, VIENS VOIR LE COMÉDIEN" à 22h20.

L'aventure dramatique de cinq hommes, que tout devrait opposer mais que l'adversité unit, séduisit à l'époque un large public. La talentueuse distribution, le scénario plein de rebondissements et des dialogues sur mesure signés Michel Audiard assurent un intérêt sans temps mort à ce film de guerre pétri d'humanisme. Les quatre survivants d'un commando des Forces françaises libres errent en plein désert après une action de sabotage. Ils s'emparent d'une automitrailleuse allemande et font prisonnier le capitaine von Stegel. Les cinq hommes entament alors un voyage semé de dangers pour rejoindre les lignes alliées.

De Denys de La Patellière avec Lino Ventura, Charles Aznavour, Hardy Krüger.

Sur Ciné+ Club :

Dimanche 16 Juin 20h50 - JE T'AIME MOI NON PLUS (Drame)

Avec ce premier film underground, qui fait fi de la sensiblerie et de la bienséance, Serge Gainsbourg met en scène une histoire de paumés du sexe et s'affirme d'emblée comme un véritable auteur. Krass et Padovan, deux homosexuels, transportent des ordures dans leur camion. Ils font une halte dans un snack-bar un brin sordide, où Johnny, une jeune Anglaise à l'allure de garçon, travaille comme serveuse. Krass s'intéresse à elle et l'invite à se promener puis à danser au bal. Johnny tombe passionnément amoureuse de lui. Padovan s'avère extrêmement jaloux.

De Serge Gainsbourg avec Jane Birkin, Joe Dallessandro, Hugues Quester, Gérard Depardieu, Michel Blanc.

Dimanche 16 Juin 22h15 - GAINSBOURG, ART(S) ET ESSAI(S) (Documentaire)

Évoquant Gainsbourg autant que Gainsbarre, Vincent Perrot livre un portrait artistique du grand Serge, esthète romantique moderne et grand provocateur du XXe siècle ; enrichi d’extraits d’oeuvres et de confidences de ses proches, de Jane Birkin à Étienne Daho. Si le talent du mythique dandy s’est exprimé de façon flamboyante à travers la chanson - qu’il considérait pourtant comme un art mineur -, il vécut, dans sa jeunesse, une passion dévorante pour la peinture. Élève des Beaux-Arts et du maître cubiste André Lhote, il en abandonna l’étude « par lâcheté », mais s’essaya à photographie, à la littérature, et par la suite, au 7e art. Auteur de quatre long-métrages, il considérait le cinéma comme l’art suprême, qui englobait tous les autres. Grâce à Jacques Ségala, il mit un pied à l’étrier en réalisant son fameux spot publicitaire pour la marque Woolite. Quant à son premier long, JE T’AIME MOI NON PLUS, oeuvre arty devenue culte, elle lui ouvrit grande les portes du cinéma.

De Vincent Perrot avec Philippe Manoeuvre, Alain Chamfort, Francis Huster, Jacques Seguela, Louis Chedid, Philippe Labro, Étienne Daho, Yves Bigot, Willima Klein, Bertrand Dicale, Tony Frank, Georges Lautner, Jane Birkin, Just Jaeckin, Jacques-Éric Strauss, Bertrand Blier. Philippe Manoeuvre, Alain Chamfort, Francis Huster, Jacques Seguela, Louis Chedid, Philippe Labro, Étienne Daho, Yves Bigot, Willima Klein, Bertrand Dicale, Tony Frank, Georges Lautner, Jane Birkin, Just Jaeckin, Jacques-Éric Strauss, Bertrand Blier

Vendredi 21 Juin 20H50 - DETECTIVE (Film policier)

Un polar déroutant où se mêlent l'amour, la mort et l'emprise de l'argent. Comme à l'accoutumée, Jean-Luc Godard joue avec les mots, fait des citations, utilise de faux raccords. Un grand hôtel parisien. Deux détectives, William Prospero et son neveu inspecteur, enquêtent sur la mort d'un mystérieux prince. Jim Fox Warner, un organisateur de combats de boxe, espère la victoire de son poulain Tiger Jones. En effet, il doit une importante somme d'argent à Émile Chenal, un pilote d'avion, et à son épouse Françoise.

De Jean-Luc Godard avec Claude Brasseur, Nathalie Baye, Johnny Hallyday, Alain Cuny, Laurent Terzieff, Jean-Pierre Léaud, Aurelle Doazan.

Vendredi 21 Juin 22h25 - LES SILENCES DE JOHNNY (Documentaire)

Le réalisateur et photographe Pierre-William Glenn revient sur la relation intime nouée avec Johnny lors du tournage de TERMINUS, en 1987, et interroge la filmographie du rockeur pour tenter de comprendre pourquoi sa furieuse envie de cinéma n’a pas rencontré son public. Avec un petit rôle tenu dans LES DIABOLIQUES de H.G Clouzot, en 1955, Johnny a débuté sa carrière d’acteur avant d’enflammer les salles de concert. S’en suit une filmographie dense, mais hétéroclite. Avec trente-quatre films au compteur, le rockeur populaire affiche une volonté farouche de faire du cinéma, une passion qu’il vit comme un espace de liberté lui permettant de sortir d’un rôle de chanteur star, qui souvent lui pèse. Il avait gardé intacte sa dévotion pour les grands acteurs américains de sa jeunesse : James Dean, Marlon Brando ou encore Montgomery Clift. Pourquoi l’acteur n’a pas rencontré la ferveur populaire ? Des personnalités du cinéma tentent de répondre à cette question.

Vendredi 21 Juin 23h20 - VENGEANCE (Film d'action)

Johnny (Hallyday) et Johnnie (To) lient leur destin cinématographique dans cette histoire mise en scène avec virtuosité et lyrisme autour d'un thème singulier : celui de la vengeance, certes, mais accomplie par un homme qui perd la mémoire. Comment alors pourra-t-il retrouver sa cible ? Saisissant, le film était en compétition à Cannes en 2009. Francis Costello, un Français d'une cinquantaine d'années, débarque à Macao pour venger sa fille assassinée. Sur son passeport est inscrit "cuisinier". C'est son métier, aujourd'hui. Vingt ans plus tôt, il était tueur professionnel. Sur place, il engage un trio de tueurs à gages pour l'aider à régler l'affaire…

De Johnnie To avec Johnny Hallyday, Sylvie Testud, Anthony Wong, Ka Tung Lam, Suet Lam.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article