Accusé de sexisme, le journaliste de TF1 réagit à son sujet sur la Coupe du monde féminine : "Ce n'est pas bien, c'est raté, c'est malvenu" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Accusé de sexisme, le journaliste de TF1 réagit à son sujet sur la Coupe du monde féminine : "Ce n'est pas bien, c'est raté, c'est malvenu"

Accusé de sexisme, le journaliste de TF1 réagit à son sujet sur la Coupe du monde féminine : "Ce n'est pas bien, c'est raté, c'est malvenu"

Mercredi dans "Quotidien" sur TMC, le journaliste Michel Izard, qui a été accusé de sexisme après un sujet du 13h de TF1 sur la Coupe du monde féminine, a réagi à la polémique. "Je le reconnais et je le dis : ce n'est pas bien, c'est raté, c'est malvenu, c'est mal fait", a-t-il déclaré en précisant que "c'est l'inverse de ce que je veux faire. C'est l'inverse total. J'en suis dévasté".

Interrogé, Michel Izard assume la phrase sur "le tricot". "Je l'ai dit pour les hommes [dans un sujet lors de la Coupe du monde, l'année dernière, ndlr], alors je le dis pour les femmes", a-t-il indiqué.

Mardi midi, dans le journal de 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut a proposé aux téléspectateurs de découvrir une séquence réalisée par Michel Izard. "Quelques belles images", a indiqué le journaliste en lançant le reportage. "Avec des gestes si délicats au bout de doigts si fins, on peut comprendre que certains rêveraient d'être à la place de la balle", débute-t-il alors qu'une joueuse pose le ballon sur la pelouse.

Quelques secondes plus tard, Michel Izard ajoute que "l'essentiel est ailleurs, dans ce jeu léger de jambes, pour faire comme les garçons, du tricot sur la pelouse. Une maille à l'endroit, une maille à l'envers".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article