Carole Dechantre des "Mystères de l'amour" se confie sur son 4e combat contre le cancer dans "Morandini Live" : "Je sais que j'en aurai d'autres" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Carole Dechantre des "Mystères de l'amour" se confie sur son 4e combat contre le cancer dans "Morandini Live" : "Je sais que j'en aurai d'autres"

Carole Dechantre des "Mystères de l'amour" se confie sur son 4e combat contre le cancer dans "Morandini Live" : "Je sais que j'en aurai d'autres"

Ce matin, Carole Dechantre était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. La comédienne des "Mystères de l'amour" sur TMC a évoqué son quatrième combat contre le cancer de la peau.

"Le premier, je l'ai eu il y a six ans (...) Je m'observe beaucoup, je vais chez mon dermatologue. Le mot cancer fait peur. Souvent, c'est associé à la mort. Pour moi, ça a été un choc. Il m'a rassurée", a-t-elle confié.

Il y a six ans, en observant un bouton au coin de l'oeil, la comédienne est allée consulter un dermatologue. Après une biopsie, le spécialiste lui a dit que c'était cancéreux. "Il m'a opéré trois fois", s'est-elle souvenue en précisant que "le quatrième cancer date d'une semaine, à l'oreille".

Carole Dechantre a révélé savoir pourquoi elle avait ces cancers de la peau : "Toute mon enfance et adolescence, j'étais exposée au soleil. Vous avez peut-être connu la graisse à traire, l'huile d'olive, le monoï. J'ai largement abusé du soleil, de 0 à 35 ans. Ce cancer de la peau, qui se soigne très bien et qui touche énormément de gens, est la conséquence du soleil dans l'enfance. Entre 0 et 20 ans, il ne faut pas prendre de coup de soleil".

"Le dernier cancer, je ne m'y attendais pas, parce qu'il avait une autre forme", a confié la comédienne en continuant : "100% des personnes qui ont eu un carcinome basocellulaire ont une chance, dans les cinq ans, d'en avoir un autre. J'ai eu quatre cancers en six ans. Je sais que j'en aurai d'autres. Je les enlèverai. Je paie mes excès".

"Après le premier cancer, tous mes amis sont allés voir un dermatologue", a révélé Carole Dechantre en ajoutant qu'un de ses proches a été opéré et pris en charge après la découverte d'un mélanome.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article