Clavier, Depardieu et Poelvoorde dans une comédie sur Saint-Tropez - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Clavier, Depardieu et Poelvoorde dans une comédie sur Saint-Tropez

Le trio de choc est annoncé dans une comédie satirique sur le vieux port varois. Christian Clavier est à la manœuvre en cosignant le scénario.
 
L'affiche est alléchante, le sujet croustillant, le résultat sera-t-il à la hauteur ? Selon Le Film français, Christian Clavier, Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde vont se retrouver pour tourner une comédie ayant pour cadre la bourgade de Saint-Tropez, dans le Var, dans les années 1960… L'intrigue mettra en scène un inspecteur la Bavure (Christian Clavier), prétentieux et arrogant, chargé de résoudre une enquête autour d'un milliardaire joué par Poelvoorde, dont la femme a été victime d'un attentat… Depardieu, quant à lui, incarnera le préfet de police de la région. Le film a pour titre Do you do you Saint-Tropez, faisant écho au tube du Gendarme de Saint-Tropez, la série cultissime qui mit en scène, entre autres, Louis de Funès et Michel Galabru…
 
Pas question pour autant de faire un remake des Gendarmes, même si on suppose que la présence d'un inspecteur dans les rues de Saint-Tropez évoquera des souvenirs à certains… Pour l'instant, le film est à l'état de projet, précise la société de production Curiosa, à qui l'on doit les comédies L'amour est une fête, All Inclusive ou encore Convoi exceptionnel, qui mettait récemment en scène Christian Clavier et Gérard Depardieu. Si les deux acteurs ont l'habitude de tourner ensemble – Les Anges gardiens, Astérix et Obélix –, ce sera la première fois qu'ils seront réunis en trio avec Benoît Poelvoorde, qui a déjà tourné avec Depardieu, mais jamais avec Clavier. L'assemblage de ces trois poids lourds du cinéma risque de faire des étincelles et promet également de grosses crises de fou rire sur le tournage…
 
Le projet avait filtré dès la fin de l'année dernière, quand le réalisateur Jean-Marie Poiré l'avait évoqué dans la presse : « Je suis en train d'écrire un nouveau film et j'aimerais bien qu'il se fasse, confiait-il alors à BFM TV. C'est une comédie avec Christian Clavier. On écrit avec Jean-François Halin [le coscénariste d'OSS 117, NDLR]. Ce sera un polar. Je pense qu'il va être drôle. En parlant avec Christian, je lui ai dit qu'il n'avait jamais joué de flic. On va pouvoir découvrir, j'espère, Christian Clavier en flic ! »
 
Depuis, les choses ont quelque peu évolué : la réalisation du film sera finalement assurée par Nicolas Benamou, qui avait mis en boîte Babysitting 2, dans lequel jouait justement Christian Clavier, que l'on peut voir cet été à l'affiche d'Ibiza. Quant au scénario, il est également cosigné par Benamou et Clavier, qui ont ajouté leur patte sur le projet. Avec pas moins de quatre auteurs dans la course, on peut espérer que le film contiendra quelques scènes d'anthologie…

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article