Disparu puis retrouvé chez lui : L'étrange décès de Dennis Day, l'une des premières stars Disney - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Disparu puis retrouvé chez lui : L'étrange décès de Dennis Day, l'une des premières stars Disney

Dennis Day, comédien et chanteur américain connu pour sa contribution au fameux Mickey Mouse Club dans les années 50 a été retrouvé décédé chez lui en avril dernier. Il vient d’être formellement identifié. Il était porté disparu depuis presque un an.

Lorsqu’ils ont fouillé sa maison après le signalement de sa disparition, il y a 11 mois, les enquêteurs n’ont rien trouvé. Pourtant, en avril dernier, Dennis Day, âgé de 76 ans, a bien été découvert décédé chez lui dans l’Oregon. Il a été formellement identifié malgré l’état du cadavre empêchant notamment de faire des analyses dentaires ou ADN. Les autorités ont annoncé la nouvelle jeudi, ne donnant pas de détails sur les causes de sa mort et n’excluant ni la mort naturelle, ni l’accident, ni l’homicide. La police n’a pas non plus su expliquer pourquoi son cadavre n’avait pas été trouvé lors de la première fouille de son domicile, indique «USA Today». Elle n’a en outre pas fait savoir depuis combien de temps le corps se trouvait là. «Les causes de son décès font l’objet d’une enquête par la police de l’Oregon, alors nous ne feront pas plus de commentaires à ce sujet ni ne répondrons à vos questions pour l’instant. Notre famille est simplement reconnaissante de l’aide de la police qui nous permet de faire notre deuil et de laisser Dennis partir. Nous t’aimons, frère et oncle Dennis», a fait savoir sa nièce Janel Showers sur Facebook.

C’est en juillet 2018 que Dennis Day s’est volatilisé. Il avait disparu, laissant derrière lui son chat et son chien ainsi que son mari, Ernest Caswell. Ce dernier, souffrant de démence et de problèmes de mémoire avait été hospitalisé après une chute puis transféré dans un centre spécialisé. A cause de son état de santé, la disparition de Dennis Day n’a été signalée à la police que deux semaines après qu’il eut été vu pour la dernière fois. «Ernie était à l’hôpital à ce moment-là et il a réalisé un jour que Dennis n’était pas venu le voir depuis quelques semaines. Alors il a demandé à quelqu’un de l’hôpital d’appeler la police pour signaler sa disparition», a expliqué Nelda Adkins, la sœur de Dennis Day à NBC.

Durant les recherches, les enquêteurs ont fouillé tous les environs, les cimetières locaux et les cours d’eau. En vain. Fait étonnant, la voiture de Dennis Day a été retrouvée a plus de 300 kilomètres de chez lui, sur la côté, avec à son bord deux personnes affirmant que le disparu leur avait permis de l’emprunter. Malgré des fouilles et analyses dans le véhicule, rien n’a été découvert.

Dennis Day fut dans le passé l’un des premiers enfants star de Disney, l’un des premiers «Mouseketeers» comme ils étaient surnommés. Membre du célèbre Mickey Mouse Club pendant deux ans dans les années 1950, il dansait et chantait portant le célèbre bonnet avec des oreilles de Mickey et était regardé par des millions de téléspectateurs à travers le pays. Le Mickey Mouse Club a été diffusé de 1955 à 1959 avant de reprendre en 1977 puis entre 1989 et 1994, dévoilant ces années-là au grand public les futures Britney Spears, Christina Aguilera, Ryan Gosling ou encore Justin Timberlake.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article