6 Juin 2019
A l’occasion de la fête de la musique, France 2 proposera une soirée exceptionnelle à partir de 21h00 avec "Fête de la musique tous à Nice" à 21h00, "Hip hop live 2019" à 00h50, le concert Kalash au Zénith à 03h05 et pour terminer le Concert de Ben l'oncle soul tribute to Franck Sinatra à 03h55.
21h00 - Fête de la musique tous à Nice
Pour la seconde année, la Fête de la musique de Nice sera retransmise dans toute la France. Rendez-vous le vendredi 21 juin 2019 sur la Place Massena et France 2 avec Patrick Bruel, Soprano, Bigflo et Oli, Maître Gims, Angèle, Matt Pokora...
Comme chaque année Nice organise la Fête de la Musique, mais cette année, et pour la deuxième année consécutive, elle prend une tournure hors norme : France 2 sera en direct de la Place Massena pendant 4 heures !
Patrick Bruel,
Soprano,
Bigflo et Oli,
Maître Gims,
Angèle,
Matt Pokora,
Aya Nakamura,
Zaz,
Zazie,
Pascal Obispo,
Jenifer,
Jaïn,
Claudio Capéo,
Eddy de Pretto,
Mika, Kassav (pour leur 40 ans de scène),
Boulevard des airs,
Clara Lucciani,
the Aveners,
Bilal Hassani,
Barry Moore,
Silvan Areg.
00h50 - Hip hop live 2019
Née des blocks parties new-yorkaises il y a quarante ans, la culture hip hop est souvent réduite au rap. Elle est pourtant en réalité bien plus large, composée de multiples disciplines en constante évolution.
Ninho, Sofiane, Heuss l’enfoiré, Lartiste, Columbine..., les noms des rappeurs sont aujourd’hui ceux qui reviennent le plus souvent dans le top 20 des ventes d’albums. Plébiscités sur le streaming, ils se sont imposés durablement en tête des classements.
Le « Hip Hop Live » réunit pour une soirée-événement les chanteurs les plus en vue de la scène rap actuelle et les talents de demain. Happenings, battles et performances de breakdance, de beatboxing, de DJing sont également au rendez-vous.
Présentation
Une vingtaine d'artistes se produiront sur la scène du Casino de Paris lors de cette soirée :
— L'ancien membre d'Ideal J, Kery James, toujours sur scène après trente ans de carrière.
— Le natif de Brétigny-sur-Orge Bramsito, qui vient tout juste de sortir son premier album, mais qui est déjà l'une des valeurs montantes de la scène française.
— Les deux frères toulousains Bigflo et Oli, les plus jeunes rappeurs français à avoir obtenu les récompenses des disques d'or et de platine.
— Les Rennais de Columbine qui reviennent après la sortie de leur quatrième album en avril dernier.
— Leeroy & Féfé, anciens membres du Saïan Supa Crew, qui s'apprêtent à sortir leur album duo.
— Koba LaD, dont l'album VII est déjà disque de platine.
— Ninho, une des plus grosses machines du rap français, dont le dernier album intitulé « Destin » est un énorme carton.
— Marwa Loud, qui interprétera notamment son titre « La folle ».
Mais aussi :
Oxmo Puccino, Sofiane, Heuss l'enfoiré, Lartiste, MB14, Imen Es, Abou Debeing, Chilla, RK, Eva Garnier, DJ Skillz, Dosseh, Toma, Lynda.
03h05 - concert Kalash au Zénith
Sur la scène du Zénith de Paris, le chanteur martiniquais Kalash a provoqué l'enthousiasme de ses fans en interprétant quelques-uns de ses plus grands tubes.
03h55 - Concert de Ben l'oncle soul tribute to Franck Sinatra
En novembre 2016, Ben l'Oncle Soul sort un album de reprises de Frank Sinatra, intitulé «Under my Skin». Dans ce troisième opus, le chanteur reprend quelques grands standards du crooner américain, en leur donnant une patine soul moderne et ensoleillée. En collaboration avec Matthieu Joly et Benjamin «Waxx» Hekimian, Ben l'Oncle Soul propose une véritable recomposition de titres aussi célèbres que «The Good Life», «Fly Me to the Moon» ou encore «I've Got You Under my Skin».