Feuilleton : "Madame, monsieur, bonsoir !" Partie 4 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Feuilleton : "Madame, monsieur, bonsoir !" Partie 4

Feuilleton : "Madame, monsieur, bonsoir !" Partie 4
Le journal télévisé de 13 Heures va débuter. Dans la campagne de Montluçon (Allier) le même stress de tournage. Toutes les deux semaines, cette chambre d'adolescent se transforme en studio télé. Son journal est monté et diffusé dans la foulée sur internet. À 16 ans, Steven Côme pose son regard sur l'actualité du monde. Plus de 70 journaux en trois ans et toujours la même envie. Il a été pris de passion pour la télévision, comme beaucoup de Français au début des années 1950.
 
Dans ces années-là, le village de Nogentel, dans l'Aisne, comptait à peine 400 habitants. Pourtant, à l'époque, toute la France en parlait, car après Paris, ce fut la première ville à recevoir la télévision. Carmelo Gonzalez avait 14 ans en 1951. La télévision était en ces temps-là un objet un peu abstrait. Au cœur de l'hiver, le quotidien du village est bouleversé. À l'époque, les habitants se cotisent pour acheter une petite télévision pour une grande ouverture sur le monde. Les premiers JT trouvaient leurs premiers téléspectateurs.
 
À l'époque, tous les présentateurs et journalistes se retrouvaient au 15 rue Cognacq-Jay à Paris, ancien siège de l'ORTF et adresse mythique de la télévision française. Marie-Laure Augry et Hervé Claude n'ont pas mis les pieds ici depuis des décennies. Elle travaillait sur TF1, lui sur Antenne 2. Les deux chaînes concurrentes cohabitaient. Trente ans après, les deux présentateurs vedettes s'apprêtent à remonter dans leurs souvenirs.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article