La Ville de Nîmes retient quatre candidats pour son futur Palais des Congrès
4 Juin 2019
Rédigé par Paul Barraud / Gazette de Nimes et publié depuis
Overblog
La Ville annonce ce mardi avoir retenu quatre candidats pour le projet de nouveau palais des Congrès après avoir étudié 119 dossiers de candidatures. Ces profils ont à leur actif des monuments et installations réalisées aux quatre coins du globe, aux styles cependant bien départagés :
- Bernard Tschumi (France), du cabinet BTUA. Il est auteur du musée de l'Acropole d'Athènes, de la Tour Blue de New York du Parc de la Villette à Paris ou encore du nouveau zoo de Vincennes.
- Barozzi Veiga, cabinet italien basé à Barcelone, créateur du récent musée maritime de Saint-Malo.
- Bjarke Ingels Group (Danemark), auteur du Museum of London.
- Agence Chabanne. Les plus proches (basé à Aix-en-Provence). Ont réalisé plusieurs bâtiments universitaires (dont l'IUT de Béziers) ou encore la Maison des Sports de Montpellier.
Ces quatre architectes ou cabinets d'architectures doivent à présent travailler sur un projet de Palais des Congrès pour Nîmes, en respectant les charges et critères imposées par la Ville. Ces projets seront présentés à l'automne. Le choix final devrait être dévoilé avant la fin de l'année.
Publié le mardi 4 juin 2019 à 18:07 - Paul BARRAUD Le musée de l'Acropole d'Athènes, création d'un des quatre candidats en lice à Nîmes La Ville annonce ce mardi avoir retenu quatre candidat...
Commenter cet article