Le coup de colère de Bernard Hinault contre Jean-Marc Morandini: "Il faut que tu arrêtes de parler de dopage dans le cyclisme ! Et les sports, tu en parles jamais ?" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le coup de colère de Bernard Hinault contre Jean-Marc Morandini: "Il faut que tu arrêtes de parler de dopage dans le cyclisme ! Et les sports, tu en parles jamais ?"

Le coup de colère de Bernard Hinault contre Jean-Marc Morandini: "Il faut que tu arrêtes de parler de dopage dans le cyclisme ! Et les sports, tu en parles jamais ?"

Hier matin, Bernard Hinault était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Sur le plateau, le quintuple vainqueur du Tour de France a poussé un coup de gueule.

"Forcement, si on parle du tour de France, on parle de dopage. Les deux sont associés dans la tête des gens", a lancé Jean-Marc Morandini. "Il faut arrêter d'associer le cyclisme avec le dopage", a répondu le champion, énervé.

Et d'ajouter : "Dans d'autres sports, quand on regarde ce qu'il s'est passé aux JO, où il y en a qui se sont dopés. Est-ce qu'on en parle beaucoup ? Non. Mais quand c'est un cycliste, on en parle toujours. Ca me fout en colère. Pour l'instant, on n'a pas de soucis".

Bernard Hinault a affirmé que l'on peut "bien sûr" faire le Tour de France sans être dopé. "Pourquoi, ça vous énerve quand on associe le tour de France et le cyclisme au dopage ?", a interrogé Jean-Marc Morandini. "Parce que l'on parle que du cyclisme, mais pas des autres sports. Si, aujourd'hui, on faisait un contrôle dans tous les sports, on aurait beaucoup de soucis, et peut-être plus que dans la vélo. (...) Aujourd'hui, dans le cyclisme, il y a un travail qui a été fait et qui est très strict", a répondu le cycliste.

"Pour le grand public, il y a cette suspicion permanente [de dopage dans le cyclisme] aujourd'hui", a rétorqué Jean-Marc Morandini. "Parce que vous en parlez en permanence. Ecoute-moi là, on va se tutoyer -, ce n'est pas parce qu'il y a eu des problèmes un moment donné qu'aujourd'hui il y en a. Il faut arrêter de se mettre ça dans la tête", a-t-il conclu en estimant que "ce n'est pas normal" que le cyclisme soit toujours associé au dopage.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article