Le Fil Actu - Nouvel échec ce soir pour Laeticia Hallyday devant la justice américaine - L'avocat de Laura Smet parle d'une "décision excellentissime" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le Fil Actu - Nouvel échec ce soir pour Laeticia Hallyday devant la justice américaine - L'avocat de Laura Smet parle d'une "décision excellentissime"

22h39: Ce qu'il faut savoir pour bien comprendre la décision de ce soir en Californie :

Le juge de Los Angeles Gus May, appelé à se prononcer sur le transfert d’avoirs de Johnny Hallyday dans un « trust » dont sa veuve est bénéficiaire, a une nouvelle fois reporté sa décision. Jusqu’à présent, le juge May avait décidé d’attendre les décisions de la justice française, qui a notamment gelé une partie de l’héritage de Johnny Hallyday (immobilier, certains droits d’auteur et royalties), avant de se prononcer sur le sujet.

Fin mai, le tribunal de Nanterre s’était déclaré compétent pour trancher le litige sur l’héritage, estimant que Johnny Hallyday a conservé « jusqu’au bout un mode de vie (…) très français qui l’amenait à vivre de façon habituelle en France » plus qu’en Californie. Laeticia Hallyday avait fait appel de ce jugement.

Lors de l’audience de ce mercredi, le juge May a ainsi pris acte des derniers jugements en France mais a estimé qu’ils « ne semblaient pas exclusifs » et qu’il était donc compétent pour se prononcer dans la demande de transfert d’avoirs au trust JPS [pour Jean-Philippe Smet, vrai nom du chanteur défunt].

Il a rejeté une demande de référé des gérants du trust visant à obtenir des liquidités pour payer les frais courants mais a toutefois reporté sa décision sur le fond.

« Nous avons besoin de savoir ce qui va se passer en France », a-t-il dit.

Evoquant un dossier « très complexe », le juge américain a ainsi demandé aux parties de lui fournir de plus amples informations. Gus May veut notamment avoir des précisions sur le délai de la procédure en appel en France mais aussi sur le montant exact du patrimoine laissé par Johnny Hallyday et de la part (25 %) garantie par la loi française à sa veuve Laeticia. « On parle de 25 %, mais la grande question, c’est 25 % de quoi ? », a lancé le juge May, qui a fixé une nouvelle audience au 4 février 2020.

22h33: L'avocat de sa belle-fille Laura Smet, Me Hervé Témime, a immédiatement réagi à l'annonce de ce nouveau rebondissement dans l'affaire de "l'héritage Hallyday". Il parle d'une "décision excellentissime". Son confrère Emmanuel Ravannas, qui défend également la fille de Johnny Hallyday rajoute : "C'est exactement ce que nous voulions."

22h31: Le tribunal de Los Angeles a rejeté mercredi 26 juin la demande de Laeticia Hallyday de joindre une partie des actifs ainsi que des biens (motos et voitures de luxe) dans un trust bancaire a indiqué à RTL l’avocat de David, Pierre-Jean Douvier. L'enjeu était de taille, puisqu'il portait sur plusieurs millions d'euros. Laeticia demandait ainsi à la justice de mettre à l'abri dans un ou deux trusts bancaires toute une série de biens et d'actifs : les redevances de Sony Music, plus de 60% des royalties de Warner Music, le contenu d'un compte en banque détenu par Johnny et plus exotique encore, quatre motos Harley Davidson, et trois voitures de luxe : une Cobra, une Bentley et une Lamborghini Aventador qui à elle seule dépasse les 300.000 euros.

22h18: C'est une victoire  pour David Hallyday et Laura Smet face à Laeticia Hallyday. Les juges américains estiment qu'ils ne peuvent pas agir sans prendre en compte les décisions de la justice française, dans l'affaire de l'héritage de la star, rapporte le correspondant de franceinfo à Los Angeles.

La veuve de Johnny Hallyday espérait obtenir le droit de transférer les dix-sept derniers actifs du chanteur dans son trust américain. Or, avec cette décision, les juges américains indiquent ne pouvoir agir que de manière coordonnée avec des juges français. Le dossier a donc été renvoyé au 4 février 2020.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article