Le JT du 20h de TF1 du 25 juin - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 25 juin

Le JT du 20h de TF1 du 25 juin

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 25 juin :

Canicule : Comment les transports s'organisent ?

Pour éviter que la tramway surchauffe dès le matin, la régie lyonnaise stocke leurs rames dans des parkings couverts. Il s'agit d'endroit où il y a un flux d'air frais. Ainsi, les rames sont à une température acceptable pour les clients quand elles repartent le matin. Pour rafraîchir ses trains et pour le confort de leurs clients, la SNCF, lui, fait marcher la clim à vide. Des équipes surveillent aussi les rails pour la sécurité et la ponctualité.

Canicule : Ces métiers exposés

Carpentras décroche encore une fois, ce mardi 25 juin, la palme de la ville la plus chaude de l'Hexagone, 39 degrés. Mais aussi plus surprenante, le mercure a grimpé jusqu'à 36 degrés à Chamonix. Pour certains, il est impossible d'échapper à cette atmosphère étouffante. Une de nos équipes est allée à la rencontre de ces métiers qui sont les plus exposés à la chaleur.

Consommation électrique pendant la canicule : Le vrai du faux

Plusieurs affirmations ont été entendues au sujet de l'électricité en cette période de canicule. Parmi elles, un pic de consommation serait prévu dans les prochains jours. On évoque également des risques de coupure électrique. Mais qu'en est-il réellement ? Les éléments de réponse avec Nathalie Pellerin.

Canicule : Nos conseils pour rafraîchir votre logement

Comparé aux États-Unis avec 90% des habitations climatisées, dans l'Hexagone, très peu de logements sont équipés de climatisation, avec à peine 4%. Alors comment rester au frais malgré tout chez soi, sans casser sa tirelire ?

Canicule : Quelles solutions pour les grandes villes ?

Les températures dans les grandes métropoles sont parfois supérieures de dix degrés à celles que l'on enregistre à la campagne. Et les personnes qui vont suffoquer le plus sont ceux qui vivent en ville, entre bétons, bitume ou toit en zinc. Quelles solutions ont adopté les villes comme Paris, Los Angeles, Tokyo ou Lisbonne pour y faire face ? Éléments de réponse avec notre journaliste Thomas Jarrion.

Report du brevet : Un casse-tête pour les vacances

Le brevet des collèges est reporté à lundi et mardi prochains à cause des fortes chaleurs. Un casse-tête pour les familles, car il chamboule tout leur emploi du temps. Ce matin, le ministre de l'Éducation a expliqué que les candidats seraient autorisés à passer ces épreuves lors de la session de septembre, s'ils avaient un empêchement majeur les 1er et 2 juillet 2019.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article