Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Les samedi 20 et dimanche 21 juillet, Ciné+ Premier proposera une soirée cinéma consacrée à la conquête de la Lune à partir de 20h50

Les samedi 20 et dimanche 21 juillet, Ciné+ Premier proposera une soirée cinéma consacrée à la conquête de la Lune à partir de 20h50

Il y a 50 ans, le 21 juillet 1969, Neil Armstrong marchait sur la Lune.

A cette occasion, Ciné + Premier diffusera deux soirées spéciales consacrées à la conquête lunaire.

Le 21 juillet 1969, l’homme marchait pour la première fois sur la lune. Afin de commémorer cet événement qui reste une conquête majeure de l’humanité, CINÉ+ PREMIER propose une programmation spéciale en trois films, qui rend hommage aux acteurs de cette avancée technologique.

Samedi 20 juillet à 20h50

Un ticket pour l'espace (De Éric Lartigau)

Avec Kad Merad, Olivier Baroux, Marina Foïs, Guillaume Canet et André Dussollier.

Après MAIS QUI A TUÉ PAMELA ROSE ?, le réalisateur français Éric Lartigau met en scène pour la deuxième fois le duo comique Kad et Olivier pour un enchaînement de gags sans limites.

Un grand jeu à gratter va permettre à deux citoyens français de séjourner dans la station spatiale européenne, encadrés par un équipage professionnel. Tout se déroule pour le mieux, jusqu'à ce que l'un des heureux gagnants décide de prendre le contrôle de la station...

Dimanche 21 juillet

20h50 L'étoffe des héros (De Philip Kaufman)

Avec Sam Shepard, Scott Glenn, Ed Harris, Fred Ward, Dennis Quaid et Barbara Hershey.

Cette vaste fresque à la gloire de la conquête de l'espace et des astronautes américains est marquée par un réel souci de vérité. Spectaculaire, admirablement joué, L'ÉTOFFE DES HÉROS a remporté quatre Oscars (meilleur montage, meilleurs effets spéciaux, meilleure musique et meilleur son) en 1984.

En 1947, en Californie, Chuck Yeager est le premier pilote à franchir le mur du son. Cet exploit marque le début d'une période incroyablement féconde en progrès techniques et en exploits humains. Une spectaculaire course aux étoiles va bientôt opposer les Russes aux Américains et les pilotes, véritables pionniers de cette conquête, vont se succéder dans l'espace.

23h55 The Spacewalker (De Dmitriy Kiselev)

Avec Evgeniy Mironov (Alexey Leonov), Konstantin Khabenskiy (Pavel Belyaev), Vladimir Ilin (Sergey Korolev), Anatoliy Kotenyov (Nikolay Kamanin) et Aleksandra Ursulyak (Svetlana
Leonova).

Produit par Tibur Bekmambetov (WANTED, NIGHT WATCH), ce film tiré d’une histoire vraie relate l’aventure spatiale palpitante qu’a vécue le cosmonaute Alexei Leonov. Gros succès en Russie et Prix Nika – l’équivalent des César russes – du meilleur second rôle masculin pour Vladimir Ilyin en 2018.

Mars 1965. En pleine guerre froide, les États-Unis et l’Union soviétique rivalisent pour la suprématie dans la conquête spatiale.

Tous les risques sont pris afin d’envoyer le premier homme flotter dans l’espace. Côté russe, les pilotes Pavel Beliaiev, héros de guerre, et Alexei Leonov, une tête brûlée, tentent d’accomplir cette mission à haut risque.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article