Les températures annoncées pour 2050 par Évelyne Dhéliat sont déjà là - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Les températures annoncées pour 2050 par Évelyne Dhéliat sont déjà là

Les températures annoncées pour 2050 par Évelyne Dhéliat sont déjà là
Jour après jour, la température monte en France. Les pics de chaleur vont être atteints jeudi 27 et vendredi 28 juin. Et nous sommes bien en 2019. Ces températures extrêmes, Évelyne Dhéliat les avaient déjà présentées en 2014. Seulement, il s’agissait à l’époque d’une météo d’anticipation où cette situation extrême était prévue pour 2050 !
 
« Encore de fortes chaleurs en ce 17 août 2050 avec un soleil de plomb à peine voilé. La presque bonne nouvelle, c’est que cette canicule touche à sa fin. » C’est ainsi qu’Évelyne Dhéliat introduisait un de ses bulletins météo en décembre 2014.
 
Forcément, avec la vague de chaleur actuelle, cette vidéo apparaît de nouveau sur les écrans. Et pose question. Dans ce bulletin, la présentatrice avait accepté de participer à une campagne de sensibilisation demandée par l’Organisation météorologique mondiale qui avait demandé à chaque pays du monde de bien vouloir faire de même à l’occasion de la Cop 20. Ce fut le cas au Vietnam, au Canada ou encore en Allemagne.
 
« C’est Météo France qui m’a fourni ces projections », souligne Évelyne Dhéliat. À quelques degrés près, ces prévisions ressemblent étrangement à ce que la France, mais aussi le reste de l’Europe, subit en ce moment. C’est-à-dire en 2019, alors que cette météo d’anticipation les prévoyait pour 2050.
 
Reste qu’il s’agissait d’un exercice de sensibilisation et que les températures présentées ressemblent beaucoup à celles de 2003 aussi. La grande différence aujourd’hui, ce n’est pas tant les records atteints que le nombre de fois où ces records vont se produire par décennie. Comme le souligne le climatologue Jean Jouzel, dans une interview accordée à Ouest-France : « Il faut vraiment se préparer à des canicules avec des records de températures de plus en plus élevés à mesure que le réchauffement climatique se met en place. Il y a une association entre ces vagues de chaleur et le réchauffement climatique qui, lui-même, est lié aux activités humaines. »

Source Ouest-France

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article