Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Les vidéos de l'INA du week-end du 29 juin

Les vidéos de l'INA du week-end du 29 juin

Chaque week-end je vous propose un florilège des vidéos de l'INA choisies par la rédaction de l'Institut National de l'Audiovisuel.

Aujourd'hui :

1964, les Beach Boys chantent "I get around"

Les mythiques Beach Boys sont en concert ce soir à l'Olympia ! L'occasion de nous replonger dans les délices des années 1960, lorsque les jeunes Californiens révolutionnaient la musique avec leurs chansons aux rythmes entraînants. En 1964, les Beach Boys interprétaient I get around. Personne n'aura oublié les vocalises de Brian Wilson et de ses acolytes... Après avoir écouté cet immense tube des sixties, vous risquez d'avoir l'air toute la journée dans la tête. Vous êtes prévenu !

1975, Si vous avez trop chaud, buvez de la bière !

La chaleur s'installe sur l’Hexagone. Pour faire face à la canicule, un seul moyen : s’hydrater. Si l’eau semble tout indiquée pour se rafraîchir, les gens du Nord préféreront peut-être la bière, comme dans ce reportage de 1975...

En 1962, Claudia Cardinale s'amusait de ses "défauts"

Sotheby's met en vente aux enchères une partie de la garde robe de Claudia Cardinale. L'une des actrices les plus douées de sa génération, célébrée pour sa beauté et sa sensualité, se prêtait en 1962 avec humour au jeu de l'énumération de ses soi-disant "défauts" physiques...

1976, Raymond Devos : « Je suis très sensible, du Fondement »

Inoubliable Raymond Devos ! En 1976, l'humoriste amoureux des mots et de la littérature était l'invité de Bernard Pivot dans Apostrophes. Comme à son habitude, il ne lui fallait pas longtemps pour détendre franchement l'atmosphère et susciter chez les convives la bonne humeur et les éclats de rire. Il est comme ça, le grand Raymond Devos, il ne peut pas s'en empêcher. Pour notre plus grand bonheur !

1965 : Edith Scob, des yeux et un visage

Edith Scob est décédée le 26 juin au matin, à Paris, à l’âge de 81 ans. Fille d’architecte, c’est pendant ses études de littérature qu’elle se découvre une vocation de comédienne. Depuis ses débuts sur les planches en 1958, à l’âge de 21 ans, Edith Scob a joué une soixantaine de rôles, aussi bien au théâtre qu’au cinéma, trouvant en Georges Franju, pionnier français du cinéma fantastique, son mentor artistique. Avec lui, elle tournait l’inquiétant Les Yeux sans visage, en 1959…
 
1965, Edith Scob nous reçoit chez elle.

Journal Les Actualités Françaises : Emission du 1er juillet 1959 

1964, Henri Salvador : « Je n'ai jamais travaillé de ma vie ! »

L'été est bien installé, le soleil brûle, et avec cette météo nous vient une envie irrésistible de profiter des beaux jours : Flâner, lézarder, somnoler, jouer... Demandons à un spécialiste invétéré du far niente, le très regretté Henri Salvador, ce qu'il en pense. Le chanteur au rire inimitable nous dira que rien n'est plus sérieux dans la vie que de ne pas l'être. Une archive vraiment drôle, et rafraîchissante !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article