Nouvelle zone de turbulence pour Europe 1 : Roumanoff veut arrêter le 11h/12h30, Nikos sur le départ, Combal ne viendra pas... - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Nouvelle zone de turbulence pour Europe 1 : Roumanoff veut arrêter le 11h/12h30, Nikos sur le départ, Combal ne viendra pas...

 Nouvelle zone de turbulence pour Europe 1 : Roumanoff veut arrêter le 11h/12h30, Nikos sur le départ, Combal ne viendra pas...

C'est demain que Arnaud Lagardère doit s'adresser aux salariés d'Europe 1, une nouvelle fois, pour leur annoncer le 3e plan de relance en 3 ans.

Il faut dire que les premières infos sur la rentrée prochaine filtrent et les voyants sont à nouveau au rouge, voir même au rouge vif.

Selon le Parisien, Anne Roumanoff a demandé l'arrêt de sa quotidienne, programmée entre 11h et 12h30. Espéré par beaucoup en interne, pour animer le 16/18 et se retrouver ainsi face à Laurent Ruquier sur RTL, Camille Combal, ne viendra pas sur Europe 1. L'animateur a finalement signé une année de plus chez Virgin Radio. Reste Nikos Alliagas qui devrait, comme nous vous l'avions annoncé il y a déjà plusieurs semaines, quitté la matinale de la station.

Mais ce n'est pas tout, Laurent Guimier lui-même, qui a été débauché à grands frais de Radio France, il y a seulement un an, devrait lui aussi être poussé vers la sortie et sa remplaçante est déjà toute trouvée car il s'agit de Constance Benqué.

L'année prochaine devrait donc être une année d'économie pour mettre en phase les dépenses avec les nouvelles audiences de la radio au plus bas historique.

Du coup, fini les stars et les noms qui claquent sur les affichent, c'est en interne que devrait se construire la grille, avec peu de recrutement et des journalistes déjà en place. A moins de 3,5 millions d'auditeurs et une perte d'un demi million de personnes en un an, Europe 1 n'a plus les moyens aujourd'hui de se payer les grands noms du PAF.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article