Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Programmation spéciale "De la Terre à la lune" à partir du mercredi 10 juillet sur Canal+

Programmation spéciale "De la Terre à la lune" à partir du mercredi 10 juillet sur Canal+

A partir du mercredi 10 juillet, à l’occasion des 50 ans de l’homme qui a marché sur la Lune, la chaine Canal+ proposera une programmation spéciale "De la Terre à la lune".

"Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité"… Cinquante ans après, la Lune fascine toujours autant. Alors que la grande exposition du Grand Palais, "La Lune. Du voyage réel aux voyages imaginaires", bat son plein, CANAL+ passe la nuit dans les étoiles, au fil de quatre documentaires exceptionnels.

Les documents sonores déclassifiés de 8 JOURS, DE LA TERRE A LA LUNE, documentaire inédit co-produit par la BBC, PBS et CANAL+, révèlent pour la première fois ce qu’il s’est vraiment passé lors de la mission mythique Apollo 11. Au menu également, le long-métrage documentaire 16 LEVERS DE SOLEIL et L’ESPACE, DEMAIN dans lequel Thomas Pesquet livre sa vision de la conquête de l’espace dans le futur. Une slow tv narrative conçue avec des images HD exclusives de la NASA clôturera cette soirée événement.

Mercredi 10 Juillet 21H00 - 8 JOURS DE LA TERRE À LA LUNE (Documentaire)

Caméra embarquée, drones, caméras d’action... aucune de ces technologies n’existaient en 1969. Notre vision collective d’Apollo 11 s'est constituée à partir d’une poignée de clichés (photographies) et de quelques précieuses heures d’images d’archives. Alors comment se serait-on souvenu de cette mission mythique si elle avait été filmée avec les technologies du XXIe siècle ? Pour marquer le 50e anniversaire d’Apollo 11, ce documentaire revisite complètement la mission et dévoile la lune comme on ne l'a jamais vue.

8 jours, trois heures, 18 minutes, 35 secondes. C’est la durée totale du moment le plus important et le plus célèbre de la mission jamais envoyée dans l’espace : Apollo 11. Ces huit jours ont changé notre façon de penser notre place dans l’univers. Mais vous n’avez vu qu’une fraction de ces jours précieux. Vous n’aviez, jusqu’à présent, eu droit qu’aux images d’une caméra 16 mm, de deux caméras de télévision à balayage lent et au son officiel du centre de contrôle de la mission. Grâce à l’accès récent aux enregistrements rendus publiques, ce documentaire retrace l’histoire d’Apollo 11 telle qu’elle s’est vraiment passée. Nous avons désormais accès aux enregistrements audio du cockpit, des documents auparavant classés secrets. Ces sons ont été enregistrés par les astronautes eux-mêmes tout au long de la mission. C’est grâce à la post-production et aux technologies numériques de pointe que les images correspondant à ces sons ont été créées. Les images d’archives renaissent grâce aux effets spéciaux numériques. En combinant cela avec le film d’archives existant, 8 JOURS, DE LA TERRE A LA LUNE revisite l’histoire d’Apollo 11. Et cette fois, le téléspectateur a accès à tout ce qu’il s’est réellement passé lors de la mission. L’ultime documentaire d’observation sur l’ultime aventure humaine.

Mercredi 10 Juillet 22H35 - 16 LEVERS DE SOLEIL (Films documentaire)

S'envoler pour l'espace. C'est ce rêve que Thomas Pesquet a réalisé en décollant depuis la base de Baïkonour le jeudi 17 novembre 2016. À 450 km de la Terre, durant ces six mois où le monde semble basculer dans l’inconnu, un lien se tisse entre l'astronaute et l’oeuvre visionnaire de Saint-Exupéry qu’il a emportée dans la station spatiale internationale.

Mercredi 10 Juillet 00H25 - L'ESPACE, DEMAIN (Documentaire)

Pour mieux appréhender quel rapport nous aurons à l'espace dans le futur, ce documentaire de Johan de Faria opère un retour sur le passé à l'aide d'archives exceptionnelles retraçant les grandes dates de l'aventure dans l'espace ; une conquête spatiale racontée à la première personne par Thomas Pesquet.

Mercredi 10 Juillet 01H55 - SLOW MOON (Documentaire)

Des images lentes et étirées de l’espace et de la lune, montées dans un tempo « rêveur » de slow tv. Ponctué par la voix de Thomas Pesquet (ou une voix inspirée de lui), le récit, tel un conte poétique, se déroule au sein de l’imaginaire spatial.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article