Transat Jacques Vabre : Le Havre, ville ouverte sur le monde - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Transat Jacques Vabre : Le Havre, ville ouverte sur le monde

 
Le Havre, premier port de commerce de France, est une ville maritime étonnante et ouverte sur le monde : une terre d’accueil de grands événements, une ville chargée d’histoire avec un centre-ville classé au patrimoine mondial de l’Unesco, une métropole en pleine mutation, etc. A (re)découvrir !
 
Depuis la création de la Transat Jacques Vabre en 1993, c’est plus qu’un partenariat qui s’est établi entre Le Havre et Jacques Vabre, c’est une véritable aventure partagée, qui renoue avec une ancienne histoire havraise : celle qui vit la Compagnie de l’Orient s’installer au XVIIème siècle pour développer avec les Amériques le négoce du café et d’autres produits tropicaux.
 
Sa position géographique face à l’Angleterre lui a permis de devenir très rapidement une terre d’accueil pour les plaisanciers. Aujourd’hui, Le Havre bénéficie de 1 400 anneaux répartis sur deux ports de plaisance, elle a accueilli le premier club de voile sur le continent européen (Société des Régates) et est la première ville française en nombre de licenciés voile.
 
La Transat Jacques Vabre est aussi une aventure d’aujourd’hui qui inscrit Le Havre comme une des grandes villes du nautisme en France.
 
Forte de la reconnaissance internationale apportée par l’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco, Le Havre est une ville singulière à l’esthétisme puissant qui développe une stratégie d’attractivité ambitieuse. Chaque année, avec l’événement culturel Un Eté Au Havre, la ville invite les artistes contemporains pour se réapproprier l’espace public.
 
Le territoire accueille également des événements sportifs internationaux, tels que la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019, une étape du FISE Expérience, et bien entendu la Transat Jacques Vabre.
 
Du 18 au 27 octobre prochains, la Transat Jacques Vabre sera l’événement phare du nautisme au Havre. Autour du bassin Paul Vatine, les 55 bateaux attendus fêteront la Route du café. La ville sera dans les coulisses, aux manettes de cette course qui fait honneur aux navigateurs en les amenant à braver l’Atlantique en duo !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article