"66 minutes grand format" samedi 3 août à partir de 10h30 sur M6 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"66 minutes grand format" samedi 3 août à partir de 10h30 sur M6

"66 minutes grand format" samedi 3 août à partir de 10h30 sur M6

A partir de 10h30, M6 proposera deux numéros de "66 Minutes Grand Format" le samedi 3 août.

10h30 - Palace sur l'Atlantique

 

Il a fait son entrée dans le classement des hôtels de luxe de CNN. Pour la chaine américaine, l'Hôtel du Palais est le 4e plus beau palace de front de mer au monde ! C'est surtout le seul Palace de la côte Atlantique. Un bijou peu connu, construit en 1855 par Napoléon III pour l'impératrice Eugénie qui en fit sa résidence d'été.

L'établissement cultive le luxe suranné du Second Empire dans ses 147 chambres et suites qui ont vu défiler d'illustres visiteurs comme Edouard VII, Winston Churchill, ou encore Frank Sinatra. Pour entretenir ce patrimoine, huit artisans travaillent en coulisses, dans un atelier secret, unique en France. Sur des centaines de m², ébénistes, décorateurs, tapissiers et peintres font revivre les techniques anciennes de rénovation du mobilier.

Avec les concierges, gouvernantes et cuisiniers, ce sont en tout plus de 300 employés qui se démènent pour satisfaire une clientèle française et étrangère, en quête d'authenticité et de douceur de vivre. Certains viennent s'adonner aux joies du surf au pied de l'hôtel et trouvent le réconfort au spa grâce aux massages spécial sportifs. D'autres préfèrent découvrir l'arrière-pays en 4X4 avec chauffeur, lors des week-end « Gentlemen Farmer ». Au programme : initiation à l'artisanat local et aux traditions sportives, comme l'incontournable chistera. En point d'orgue, un repas de gala dans l'ancienne salle de bal impériale.

L'hôtel est aussi une invitation à la découverte de Biarritz, et de ses spécialités culinaires, à déguster à la mode espagnole. Dans son restaurant du centre-ville, Imanol Harinordoquy, un ancien joueur de rugby du XV de France, mise sur la « pinchonomie » pour attirer les gastronomes. Sur le thème du « cochon dans tous ses états », il propose des plats sous formes de rations qu'on peut partager et manger avec les doigts. Bonne humeur garantie.

11h35 - Palace entre mer et désert

Près de 400 chambres, 12 restaurants, un spa, un cinéma privé de 80 places, une salle de sport et un studio de yoga, le tout bordé par une plage privée de 500 mètres de long et répartis sur 10 hectares, sur la célèbre île artificielle en forme de palmier de Dubaï, Palm Jumeirah. En janvier 2019, a eu lieu la fête de lancement de l'Emerald Palace, un hôtel dans la droite ligne de la démesure dubaïote. Ici tout n'est que vastes espaces rutilants, sols de marbre et dorures.

L'établissement va mettre la France à l'honneur, en s'inspirant de l'Europe du XVIIIe siècle. Le propriétaire de l'hôtel le surnomme déjà le « Petit Versailles ». Pour cela, le directeur de l'hôtel qui a déjà assuré pas moins de 5 ouvertures de « resorts » de luxe, en Chine, en Afrique, et maintenant au Moyen-Orient, a prévu des « villas royales » avec majordome privé pour ses clients les plus fortunés. Prix pour une nuit de rêve dans ce palace : de 500 euros à plus de 10 000 euros.

Nous suivrons en immersion les préparatifs et la soirée exceptionnelle de lancement, aux côtés de ceux qui travaillent chaque jour à faire de ce palace un lieu exceptionnel. Nous verrons comment cet hôtel compte gagner ses galons d'établissement de luxe : voitures haut de gamme, spa à disposition des clients, personnel recruté dans le monde entier. Mais nous constaterons aussi comment il veut faire la différence par rapport aux nombreux hôtels de luxe de Dubaï.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article