Affaire François de Rugy : "Nous n'avons pas la possibilité de suivre, facture par facture, les dépenses du président de l'Assemblée nationale", affirme Laurianne Rossi, en charge du budget de l'Assemblée - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Affaire François de Rugy : "Nous n'avons pas la possibilité de suivre, facture par facture, les dépenses du président de l'Assemblée nationale", affirme Laurianne Rossi, en charge du budget de l'Assemblée

Affaire François de Rugy : "Nous n'avons pas la possibilité de suivre, facture par facture, les dépenses du président de l'Assemblée nationale", affirme Laurianne Rossi, en charge du budget de l'Assemblée

François de Rugy, alors président de l'Assemblée nationale, et son épouse ont multiplié les dîners privés fastueux à l'Hôtel de Lassay entre 2017 et 2018, rapporte Mediapart, "un travail de représentation" assumé par le ministre de l'Ecologie.

Documents, photos et témoignages à l'appui, le journal en ligne a recensé une dizaine de ces dîners dans les murs de la résidence du président de l'Assemblée, entre octobre 2017 et juin 2018, qui rassemblaient à chaque fois entre dix et trente invités, appartenant pour l'essentiel au cercle relationnel et amical de son épouse Séverine de Rugy, journaliste au magazine Gala.

A table, homards, champagne et grands crus issus des caves de l'Assemblée nationale, comme un Mouton-Rothschild 2004 apparaissant sur une photo mise en ligne par Mediapart, sur laquelle Mme de Rugy pose. Est aussi évoquée une soirée de Saint-Valentin 2018 du couple Rugy.

C'est à chaque fois le personnel de l'Hôtel de Lassay qui était mobilisé pour l'occasion, affirme Mediapart.

François de Rugy a mis en avant mercredi "un travail de représentation" requis par ses fonctions, niant toute "soirée fastueuse", selon un texte transmis à l'AFP par son cabinet.

Ce travail de représentation, "je l'assume totalement", a-t-il assuré sur France Inter, dénonçant "un article pamphlétaire".

Mais de quel budget dispose le président de l'Assemblée Nationale ? Doit-il justifier ses frais de représentation ? Peut-il inviter des amis ou de la famille ? Des questions auxquelles Laurianne Rossi, en charge du budget de l'Assemblée, a répondu sur LCP.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article