Bernard Lavilliers : hospitalisé d'urgence, il a repris les concerts dès hier soir - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Bernard Lavilliers : hospitalisé d'urgence, il a repris les concerts dès hier soir

Malgré son opération urgente, Bernard LAVILLIERS sera bien présent ce dimanche soir sur la grande scène du festival Décibulles de Neuve-Eglise dans le Bas-Rhin — avec aussi DELUXE et HOCUS POCUS. Le chanteur de 72 ans s'était vu contraint d'annuler un concert prévu vendredi dernier le festival suisse Sion sous les étoiles, à cause d'une "intervention chirurgicale urgente". L'interprète de "On The Road Again" était contraint de prendre quelques jours de repos afin de revenir sur scène au plus vite. "Rien de grave, aucune inquiétude" a assuré son attaché de presse à l'AFP, sans en dire plus sur la nature de cette opération. Dans une vidéo partagée par Gilbert Coullier Productions, Bernard LAVILLIERS apparaît avec un chapeau sur la tête et des lunettes de soleil s'adressant à son public : "J'ai été obligé d'accepter une opération d'urgence et on me demande ensuite de me reposer quelques jours. Je ne suis pas plus emballé que vous à l'idée de me reposer mais j'espère pouvoir assurer la suite des concerts. Et vous retrouver enfin".
 
Par la suite, Bernard LAVILLIERS doit se produire à Boulogne-sur-Mer le 19 juillet, à Saint-Nazaire le 28 et à Carolles le 30. Sa tournée des festivals s'étendra jusqu'au 25 août, date à laquelle il est attendu au Cabaret Vert.
 
A l’occasion de ses 50 ans de carrière, Bernard LAVILLIERS a dévoilé pour la première fois une Box Set contenant une sélection de quatorze albums studio dont le très rare "Le Stéphanois" sorti en 1975 chez Francis Dreyfus. Ces albums proposent les meilleurs moments de la carrière de l’un des derniers géants de la chanson française. Une ballade dans un univers sans cesse renouvelé.
 
Bernard OULION aka Bernard LAVILLIERS, est un chanteur français né le 7 octobre 1946 dans la Loire, d'un père employé à la Manufacture d'armes de Saint-Étienne (MAS) et d'une mère institutrice. Les premiers souvenirs musicaux de Bernard LAVILLIERS sont LES COMPAGNONS DE LA CHANSON, et Yma SUMAC. À 16 ans, Bernard LAVILLIERS devient apprenti à la MAS et se met à la boxe. Il adhère au Parti communiste en 1963 puis, à 18 ans, à Saint-Étienne, participe à Nocturne, un premier montage textes-chansons créé par la Troupe DUK, aux côtés d'Alain MEILLAND (futur co-fondateur du Printemps de Bourges). C'est en 1967 que Bernard LAVILLIERS (après avoir réalisé un séjour au Brésil et avoir été interné à la forteresse de Metz) publiera ses premiers 45 tours. Il obtient le prix de la Rose d'Or de la chanson à Montreux avec "La frime", et dévoile dans la foulée son premier album en 1968.
 
C'est grâce à son second opus, en 1972, "Les poètes", que Bernard LAVILLIERS commence à acquérir une certaine notoriété, qui se confirme en 1975 avec le disque "Le stéphanois" (et le titre "San Salvador"). Suivront les tubes "Idées noires" en duo avec NICOLETTA ou "On The Road Again" dans les années 80, et surtout "Melody Tempo Harmony" dans les années 90.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article