Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Christian Delagrange réenregistre "Les larmes aux yeux" avec Jeane Manson

En 1976, sort le 45 tours promo "Les larmes aux yeux", une chanson écrite par Michel MALLORY et composée par Jean RENARD, défendue en duo par Jeane MANSON et Christian DELAGRANGE. L'année suivante, elle atterrit en face B du tube de Jeane MANSON "La Chapelle de Harlem". Quarante-trois ans plus tard, Christian DELAGRANGE rappelle sa duettiste pour réenregistrer leur duo, et l'inclure à son nouvel album "En toute simplicité", disponible depuis le mois dernier. "Christian je le connais très bien et quand il fait ce genre de musique, tout ce qu'il gagne sur ses albums va partir dans les associations pour aider le Burkina Faso et différentes choses. On fait souvent des spectacles avec lui où on récolte un peu d'argent pour donner à des gens. Il fait construire des hôpitaux, des orphelinats pour ces pays, dont je l'aide pour faire ça" confie Jeane MANSON sur Non Stop People.
 
"En toute simplicité" est un nouveau disque de compositions originales pour Christian DELAGRANGE (hormis ce duo), le premier en dix ans. "Je l’ai souhaité plein de tendresse mais aussi de passions partagées tout au long de ma carrière où, mois après mois, années après années, à chacune de nos rencontres j’ai appris à vous connaître et à établir cette complicité que vous m’avez si généreusement offerte. Je sais que vous adorerez cet album, car il est votre miroir, celui de vos plus beaux jours de vie que j’ai eu, parfois même secrètement, l’honneur de partager dans nos pensées" confie l'artiste.
 
Christian DELAGRANGE, né le 28 juillet 1947 à Rabat au Maroc, est un auteur-réalisateur-interprète français. Christian DELAGRANGE débute dans la chanson vers 1970 sous son premier pseudonyme de Chris GALLBERT avec "Carmen". Puis, en 1972, il prend son patronyme actuel pour le tube "Rosetta", suivi de "Sans toi je suis seul", "Petite fille", "Ne t'en vas pas" ou "Tendre Cathy". Douze millions de disques seront vendus ; à l'époque DELAGRANGE est considéré chanteur à minettes, comme le sont également Patrick JUVET, Frédéric FRANÇOIS, DAVE ou Mike BRANT.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article