Christophe prévoit un volume 2 de son disque de duos, avec notamment Arno, Julien Doré, Laetitia Casta... - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Christophe prévoit un volume 2 de son disque de duos, avec notamment Arno, Julien Doré, Laetitia Casta...

A 73 ans, CHRISTOPHE a choisi de donner une suite à son nouvel album, sorti en mai dernier, "Christophe Etc". Un disque de duos de reprises de ses chansons (porté par les singles "Succès fou" et "Señorita"), avec des nappes rock et électro, sur lequel se croisent notamment Jeanne ADDED, Juliette ARMANET, Julien DORÉ, Laetitia CASTA, Eddy MITCHELL, ARNO... De titres en titres, on peut voir l'artiste se réinventer, s'adapter et revisiter ses plus grands classiques. "Difficile de faire une sélection" confie-t-il aux "Inrocks". "Certains choix reviennent aux interprètes, comme CAMILLE qui m'a suggéré "Petite fille du soleil" car elle avait l'habitude de le chanter pour endormir sa fille. J'avais aussi envie d'enregistrer avec Etienne DAHO, un grand artiste que je croise souvent sans forcément bien le connaître".
 
Une suite est déjà envisagée. "Pour le second volume, il y aura ARNO, Juliette ARMANET, Julien DORÉ, Flavien BERGER, Laetitia CASTA ou encore Jeanne ADDED pour "La petite fille du 3ème". J'attends aussi le remix de "Tangerine" par KAVINSKY. Enfin, s'il ne s'endort pas dessus !". CHRISTOPHE reprend donc sensiblement les mêmes, et recommence.
 
Le légendaire talent de CHRISTOPHE, depuis toujours, est d'avoir su réinventer de façon obsessionnelle les quelques chansons talismans qui ont fait sa gloire ("Les mots bleus", "Aline", "Les paradis perdus", "La Dolce Vita"...), au lieu de se contenter d'en être le porte-voix passif et nostalgique. Il collabore régulièrement avec des artistes de l'ancienne et de la nouvelle génération.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article