Gad Elmaleh a-t-il plagié le sketch du "blond" ? - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Gad Elmaleh a-t-il plagié le sketch du "blond" ?

L'un des plus célèbres sketchs de Gad Elmaleh serait-il une pâle copie d'un autre spectacle ? Dans Society, l'humoriste Kamel Bennafla accuse Gad Elmaleh d'avoir plagié son sketch du « blond ». Le créateur du personnage de Chouchou est déjà dans la tourmente. Il est l'une des cibles privilégiées du youtubeur CopyComic qui publie des montages pour dénoncer le plagiat des humoristes français.
 
Les deux hommes se seraient rencontrés à la fin des années 90 lors d'une émission sur Europe 2 Avignon. Kamel Bennafla rencontrait alors un grand succès sur scène avec son sketch mettant en scène un Marseillais parti profiter des pistes de skis. Intitulé Ma Femme au ski, il met en scène un autre personnage bien connu des amateurs de Gad Elmaleh : « le blond ». A Marseille cette expression désigne « un beau gosse, propre sur lui, qui fait tout bien et ridiculise les autres », précise l'humoriste lui aussi originaire de la cité phocéenne. Et le sketch ne passe pas inaperçu auprès de Gad Elmaleh qui demande expressément un enregistrement pour pouvoir le réécouter chez lui.
 
L'émission qui avait réuni les humoristes était présentée à l'époque par Tex, le présentateur écarté de France 2 et de son émission les Z'amours après une blague très déplacée sur le plateau de Touche pas à mon poste. Kamel Bennafla s'en prend aujourd'hui à l'animateur qui a monté depuis un nouveau spectacle. Il lui reproche de ne pas s'exprimer sur le sujet, alors qu'il est le seul à avoir assisté à la scène. « Le seul vrai témoin, c'est lui, mais il s'en est lavé les mains dès le premier jour. Je lui ai demandé la bande de l'émission, il m'a répondu : 'Je veux pas rentrer dans ces trucs-là, la radio n'existe plus, je veux pas m'embrouiller avec Gad' », raconte l'humoriste marseillais à Society.
 
Le mensuel épingle aussi Gad Elmaleh pour sa récente série Netflix Very Famous in France. Il se serait fortement inspiré d'un projet de la romancière Amanda Sthers. Elle voulait confier à Patrick Bruel le rôle d'un chanteur célèbre dans l'Hexagone partant vivre aux Etats-Unis pour être au plus près de son ex-femme et de ses enfants. Sur place il découvre un peuple américain peu au fait de ses exploits et de sa notoriété. Une histoire identique à celle racontée dans la série disponible sur la plate-forme américaine. Pour l'instant, aucune plainte n'a été déposée.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article