28 Juillet 2019
Jérôme Rodrigues, l’une des figures des « gilets jaunes », a été placé en garde à vue dans une affaire de violences conjugales envers sa compagne, a-t-on appris auprès du parquet de La Roche-sur-Yon (Vendée).
« Il est en garde à vue depuis ce matin, les faits ont eu lieu dimanche matin », a déclaré à l’AFP le procureur de la République à La-Roche-sur-Yon Hervé Lollic, confirmant une information de TF1.
Le procureur a précisé que les faits se sont déroulés sur la commune de Thorigny, en Vendée, près de La-Roche-sur-Yon, et que les gendarmes sont intervenus. Sa compagne n’a pour l’heure pas souhaité déposer plainte. Les militaires ont toutefois estimé nécessaire d’interroger Jérôme Rodrigues, 39 ans.
La garde à vue peut durer 24 heures et être prolongée de la même durée pour une éventuelle mise en examen.
Lors de l’acte 11 du mouvement des « gilets jaunes » le 26 janvier, Jérôme Rodrigues avait été gravement blessé à un oeil lors d’une manifestation à Paris.
Gilets jaunes : Jérôme Rodrigues en garde à vue pour violences conjugales
Jérôme Rodrigues, l'une des figures des Gilets jaunes, a été placé en garde à vue dimanche dans une affaire de violences conjugales envers sa compagne, a-t-on appris auprès du parquet de La ...
Il n'est pas très net ce gars !