Gironde : Plusieurs blessés légers lors d'un feu d'artifice au Taillan-Médoc
15 Juillet 2019
Rédigé par Camille Huppenoire et Marie-Jeanne Delepaul / France Bleu et publié depuis
Overblog
Au moins une fusée aurait touché des spectateurs du feu d'artifice ce samedi, sur la commune du Taillan-Médoc.
La municipalité du Taillan-Médoc, qui a publié un communiqué sur sa page Facebook ce dimanche en fin de matinée, évoque un "problème technique" sur une des fusées tirées pour le spectacle pyrotechnique du samedi 13 juillet. L'artifice a touché des spectateurs, dont neuf ont été légèrement blessés, des brûlures notamment. "Une fusée est partie dans la mauvaise direction" explique le directeur du cabinet du maire.
La ville ajoute que "la société chargée du spectacle prend l’entière responsabilité de cet incident." Elle invite par ailleurs les personnes touchées par l'incident à la contacter sur Facebook ou au 05.56.35.50.60.
La mairie précise que le plan de sécurité avait été validé par la préfecture. Elle ne va pas demander de remboursement à la société qui a géré le spectacle pyrotechnique, car il s'agit d'un "incident mineur, qui peut malheureusement arriver". La compagnie en question, Célestin T, "prend l'entière responsabilité de l'incident". Son assurance va prendre contact avec les assurances des familles pour prendre en charge les éventuels frais.
Le directeur de cabinet du maire précise que l'an dernier, le spectacle s'est déroulé dans le centre-ville, au même endroit, et avec la même société, et que tout s'était bien passé, mais qu'il n'est pas exclu que la configuration change l'an prochain "si les habitants le demandent".
Faits divers - Justice Au moins une fusée aurait touché des spectateurs du feu d'artifice ce samedi, sur la commune du Taillan-Médoc. La municipalité du Taillan-Médoc, qui a publié un communi...
Commenter cet article