Hélène Jouan et Géraldine Woessner quittent Europe 1 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Hélène Jouan et Géraldine Woessner quittent Europe 1

Les deux journalistes ne seront pas de retour à la rentrée sur la station bleue.
 
Nouveaux départs du côté d'Europe 1. Selon Ozap, confirmées par la station, les journalistes Hélène Jouan et Géraldine Woessner vont quitter l'antenne de la radio généraliste du groupe Lagardère. Arrivée en septembre 2017 depuis France Inter, Hélène Jouan était à la tête du service politique de la station et co-présentait "Le Grand rendez-vous", l'émission politique dominicale réalisée par Europe 1, CNews et "Les Echos".
 
Auparavant correspondante aux Etats-Unis, Géraldine Woessner s'était pour sa part spécialisée dans la vérification des faits sur la radio du groupe Lagardère et présentait les journaux du soir. Elle avait également pris position à plusieurs reprises ces derniers mois sur la thématique du glyphosate, dénonçant les discours de certains de ses confrères sur cet herbicide. La journaliste avait d'ailleurs vivement critiqué le numéro d'"Envoyé spécial" à ce sujet diffusé en janvier dernier sur France 2. Selon Ozap, Géraldine Woessner serait en négociation avancée pour rejoindre "Le Point" la saison prochaine.
 
Désormais pilotée par Constance Benqué après l'éviction de Laurent Guimier et Guy Birenbaum, la nouvelle grille d'Europe 1 est actuellement en train de se dessiner. Parmi les changements déjà annoncés, Nikos Aliagas ne rempilera pas la saison prochaine à la tête de la matinale et sera remplacé par Matthieu Belliard. Audrey Crespo-Mara quittera également la radio bleue et devrait laisser sa place à Sonia Mabrouk pour l'interview politique de la matinale. Selon une information d'Ozap, le 11 juillet dernier, Matthieu Noël occupera, lui, à la rentrée, la case du 16h/18h, dans laquelle il sera entouré de la journaliste Eva Roque et d'une partie de l'équipe de "Debout les copains !", la pré-matinale qu'il animait cette saison, ainsi que de journalistes de la rédaction.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article