Laeticia Hallyday fait appel et conteste la décision du tribunal de Nanterre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Laeticia Hallyday fait appel et conteste la décision du tribunal de Nanterre

La veuve de Johnny a annoncé lundi après-midi par l'intermédiaire de son avocat son intention de faire appel du jugement sur la compétence de la justice française d'examiner la succession du chanteur.

Fin mai, le tribunal de Nanterre avait estimé que le pays de résidence de la star était bien la France et non les Etats-Unis, donnant raison à David et Laura, ses enfants exclus de son testament.

Le tribunal de Nanterre s'était estimé compétent, ce mardi 28 mai, pour juger l'affaire de l'héritage du chanteur.  Cette décision signifie que le tribunal estime que le domicile réel de Johnny Hallyday était bien en France, et non aux États-Unis. L'artiste disposait d'une adresse connue sur le sol français, où il était inscrit sur les listes électorales et où il est également enterré.

Les juges n'ont donc pas reconnu les arguments présentés par sa veuve Laeticia selon lesquels son mari était installé à Los Angeles, où il avait ses affaires et disposait d'une carte de résidant permanent. Concrètement, cela signifie que c'est bien la justice française qui va trancher la question de la succession de Johnny.

Maître Ardavan Amir-Aslani avait annoncé alors:  «Je ne vous cache pas ma stupéfaction et ma consternation au vu de cette décision, je constate que des éléments factuels incontestables ont été écartés au profit des arguments fallacieux développés par la partie adverse ».

L'avocat de Laura Smet a réagi, dans la foulée, affirmant que la fille aînée du rockeur était « en larmes et extrêmement émue » par la décision du tribunal de Nanterre.

« Ce que nous n'avons cessé de dire depuis un an est aujourd'hui manifesté dans cette décision du tribunal. C'est évidemment une grande émotion pour elle [...], mais c'est quelque chose d'extrêmement important », a ajouté maître Emmanuel Ravanas.

Après cette première victoire de David Hallyday et Laura Smet en mai, la justice américaine a infligé un nouveau revers à Laeticia Hallyday en se rangeant derrière la France en juin dernier.

La Cour supérieure de Californie, à Los Angeles, a en effet repoussé son verdict concernant le transfert de 17 actifs de Johnny dans les trusts américains de sa veuve "au 4 février 2020", rapportait le Figaro. Jusqu'à cette date, Laeticia Hallyday ne peut transférer les biens de son époux sans en référer à la France.

Les actifs en question, estimés à plusieurs millions d'euros, rassemblent plusieurs biens du rockeur, notamment trois voitures de luxe, quatre motos, mais surtout des redevances de Sony Music, 60% des royalties de Warner Music (qui représentaient à eux seuls 4,4 millions d'euros en 2018, rappelle Le Figaro) et un compte bancaire de Johnny Hallyday.

Elle ne lâche pas l'affaire cette meuf...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article