Le Fil Actu - François de Rugy - 14 juillet : Le Ministre François de Rugy sera bien présent demain malgré les polémiques et il sera même dans la tribune officielle ! - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le Fil Actu - François de Rugy - 14 juillet : Le Ministre François de Rugy sera bien présent demain malgré les polémiques et il sera même dans la tribune officielle !

Le Fil Actu - François de Rugy - 14 juillet : Le Ministre François de Rugy sera bien présent demain malgré les polémiques et il sera même dans la tribune officielle !

20h38: Beaucoup se posaient la question de sa présence, finalement François de Rugy sera bien présent, dimanche, aux célébrations du 14-Juillets selon Le Parisien. Le ministre de la Transition écologie accompagnera les autres ministres et sera même en tribune officielle lors du défilé militaire sur les Champs-Élysées.

Le quotidien s'interroge d'ailleurs ce soir : "Faudrait-il y voir un signe de soutien en haut lieu ? Pour l'heure, le numéro deux du gouvernement, qui a exclu de démissionner vendredi, n'a pas été entièrement épargné par des cadres de la majorité, y compris au sein du gouvernement."

Le président Emmanuel Macron a par ailleurs annoncé, ce soir, la création d'un commandement militaire dédié à l'espace, lors d'un discours au ministère des Armées à la veille du défilé du 14 juillet.

"Pour assurer le développement et le renforcement de nos capacités spatiales, un grand commandement de l'espace sera créé en septembre prochain" au sein de l'armée de l'Air qui "deviendra à terme l'armée de l'Air et de l'Espace", a-t-il déclaré devant la communauté militaire.

09h50: Nicole Klein, l'ex directrice de cabinet de François de Rugy, qui a été limogée cette semaine après les révélations de Mediapart au sujet du logement HLM qu'elle a occupé pendant des années, déclare sur LCI : "Après quelques jours de sidération devant la violence médiatique et devant la violence de mon limogeage, il m'a paru indispensable de me justifier, de laver mon honneur, celui de mes enfants, celui de tous les hauts fonctionnaires (...). J'espère maintenant être en dehors de ce feuilleton dont je n'ai été qu'un personnage très secondaire".

09h46: La députée du Tarn "En Marche" Marie-Christine Verdier-Jouclas, affirme que "Les dépenses effectuées par François de Rugy à l'Assemblée Nationale en 2018 ont été en forte baisse par rapport à 2017", et publie un extrait du rapport des Questeurs montrant :

- baisse de 13,36% de frais de réception,

- baisse de 34,28% de frais de déplacement,

- baisse de 36,72% de frais pour son cabinet."

Un message relayé par François de Rugy sur Twitter.

07h45: Le site d'investigation Médiapart affirme avoir eu accès à l'avis d'imposition pour 2015 de François de Rugy. On y apprend que, cette année-là, il a déclaré "47 956 euros de revenus (sur l'année 2014) mais n'a pas payé un centime d'impôts".

"Aussi étonnante que puisse paraître l'information", il ne s'agit pas d'une "fraude" mais d'un "régime très favorable dont jouissaient alors les parlementaires", poursuit Mediapart. Le ministre de la Transition écologique s'est aussitôt défendu sur Twitter... en répondant à la question initiale posée par Mediapart.

"Une seule raison : les dons de 1 200 euros que je faisais chaque mois au parti EELV en tant que député du groupe EELV, comme TOUS les autres députés du groupe, et comme tous les autres parlementaires qui financent ainsi leurs partis et la vie politique", écrit l'intéressé. Avant de conclure par une interrogation : "Où s'arrêtera l'acharnement ?"

Selon Mediapart, c'est en fournissant cette feuille d'impôt que le ministre a pu bénéficier d'un logement à loyer préférentiel à Orvault (Loire-Atlantique). "Certes, François de Rugy ne payait pas d’impôts sur le revenu quand il est entré dans les lieux. Mais certainement pas parce qu’il avait du mal à joindre les deux bouts."

Source JMM

Je ne savais pas que c'était légal de ne pas payer des impôts !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article