Le Petit Lord de 6 à 10 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le Petit Lord de 6 à 10

Le Petit Lord (小公子セディ, Shōkōshi Sedi, Le Petit Prince Cedie) est un anime japonais de Kôzô Kusuba, adapté du livre Le Petit Lord Fauntleroy de Frances Hodgson Burnett. Produit par Nippon Animation en 1988, il fait partie de la série World Masterpiece Theater. Il a été diffusé au Japon sur Fuji TV et en France à partir du 19 janvier 1990 dans Youpi ! L'école est finie sur La Cinq. Rediffusion partielle à partir du 22 avril 1991 dans Club Dorothée sur TF1. Rediffusion en 1997 sur AB Cartoons, à partir du 5 janvier 1998 dans Les Minikeums sur France 3 et du 15 octobre 2012 au 13 décembre 2012 sur France 5 dans Zouzous. Le générique français fut interprété par Claude Lombard.
 
L'histoire commence alors que Cédric Errol n'est qu'un petit garçon comme les autres. Il grandit à New York, dans un quartier populaire. Il est le petit-fils du comte de Dorincourt, un prestigieux noble anglais, mais ne le sait pas encore. En effet, son père est fâché avec le comte, qui refusait que son fils épouse une « simple » américaine. Ce n'est qu'à la mort de son père que Cédric apprend qu'il est le dernier héritier du comte. Il quitte alors l’Amérique afin de le rejoindre dans son château en Angleterre. Sa maman accepte à contrecœur pour le bien de son fils, sachant qu'il ne manquera de rien. À son arrivée, il est séparé de sa mère puis il est glacialement accueilli par le comte, plein de préjugés envers les américains.

La chaine Youtube Mangas nous propose de revoir la série en intégralité.

6/ Adieu papa

Tous les voisins sont affligés par la mort de James. Juste avant la mort de son père, Cédric lui avait promis qu'il prendrait soin de sa mère et qu'ils continueraient à vivre heureux. Quand Cédric revient à l'école, Catherine et tous ses amis le réconfortent et essayent de le rendre gai.

7/ La première commande

La mère de Cédric, Annie, commence son travail de couturière. Cédric veut aider sa mère en vantant en ville ses talents de styliste. Toutes les femmes qui désirent des robes du soir et des robes de bal se précipitent chez Cédric.

8/ La robe de bal

Annie travaille avec diligence pour faire des robes et finir toutes ses commandes. Annie et Cédric avaient confectionné une robe spéciale pour Mme Coldette. La robe finie, ils se rendent tous les deux chez Mme Coldette pour la lui remettre.

9/ Maman est tombée malade

Epuisée de fatigue, Annie s'évanouit. Elle travaille de façon continue, jour et nuit, pour confectionner des robes et finir toutes ses commandes à temps. Le docteur annonce qu'elle ira mieux après trois ou quatre jours de repos. Cédric prend soin de sa mère.

10/ Le petit Lord Fauntleroy

Monsieur Havisham, un avocat, est venu d'Angleterre pour ramener Cédric avec lui. Suite à la mort de son père, Cédric est aujourd'hui le dernier descendant de la famille Dorincourt. Mais Annie refuse catégoriquement que Cédric parte vivre en Angleterre avec son grand-père.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article