"Les nouveaux nomades" dimanche 11 août à 12h55 sur France 3 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Les nouveaux nomades" dimanche 11 août à 12h55 sur France 3

"Les nouveaux nomades" dimanche 11 août à 12h55 sur France 3

Nathalie Simon présentera  "Les nouveaux nomades" dimanche 11 août à 12h55 sur France 3.

"Les Nouveaux Nomades" nous invitent à découvrir, au-delà des sentiers battus, une région de France et ses passionnés.

CHRONIQUES MEDITERRANEENNES

CANNES

Derrière le crépitement des flashs des appareils photo sur le tapis rouge du Palais des Festivals, loin des paillettes et des façades des hôtels luxueux de la Croisette, se cache un autre Cannes que Nathalie Simon et "Chroniques Méditerranéennes" vont nous faire découvrir...

En premier lieu, direction le marché Forville où Nathalie a rendez-vous avec Axel. Cet ancien employé de l’hôtel Majestic a découvert le stand de socca lorsqu'un client lui a demandé de lui en ramener tous les dimanches. Désormais, il y exerce sa passion ! Cette délicieuse galette à base de farine de pois chiche et d'huile d’olive est emblématique de la région.

Nathalie traverse ensuite le Golfe de la Napoule pour se rendre sur les îles de Lérins, et plus précisément sur l’île Sainte-Marguerite qui abrite un bâtiment remarquable : le Fort Royal, encore auréolé de mystères... Car c’est ici qu'a été enfermé le mystérieux homme au masque de fer ; le plus grand secret d’Etat de l’histoire de France selon notre guide Delphine qui nous révèle certaines pistes sur son identité !

Retour sur la terre ferme où Nathalie rencontre Rudy et Jérôme qui se sont lancés dans une aventure ambitieuse : réinventer l’agriculture moderne ! C’est grâce à l’aquaponie, un ingénieux système qui allie la culture de plantes et l’élevage de poissons, que cette ferme urbaine compte inventer l’agriculture de demain.

Nathalie quitte alors le futur pour retourner dans le passé. Direction Le Suquet, le plus vieux quartier de Cannes. Elle y fait la rencontre d’Olivia, une street-artiste, dont l'atelier n'est autre que l’ancienne morgue de Cannes qui a été reconvertie en espace artistique où elle réalise des portraits des habitants de la ville.

Enfin, Nathalie se rend à Mougins où la brigade équestre de Cannes entraîne ses chevaux. Les animaux doivent être habitués aux bruits et aux aléas du quotidien urbain, ce qui requiert un entraînement bien spécifique. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur le rôle de cette police montée qui sillonne les rues de Cannes.

Loin du tumulte de la Croisette, Cannes nous offre une dernière vue sur son panorama magnifique depuis le massif forestier de la Croix-des-Gardes. Un coucher de soleil à ne pas manquer !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article