Michel Fugain flingue "The Voice" : "C'est une exploitation pure et simple !" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Michel Fugain flingue "The Voice" : "C'est une exploitation pure et simple !"

Le chanteur s'est confié ce lundi dans les colonnes de "Nice-Matin".
 
Il ne sera jamais coach du télé-crochet de TF1. Dans les colonnes de "Nice-Matin" ce lundi, Michel Fugain a vivement fustigé l'émission "The Voice" présentée par Nikos Aliagas sur la Une et produite par ITV Studios. Le chanteur de "Viva la vida" a également égratigné l'album hommage "Chante la vie chante", interprété par Kids United, Claudio Capeo, Slimane, Chimène Badi ou encore Arcadian.
 
"Moi, j'aime transmettre à de jeunes artistes, pas les exploiter ! 'The Voice', c'est une exploitation pure et simple des jeunes talents", a estimé l'auteur de "Fais comme l'oiseau". Et d'ajouter au sujet des coachs du concours de chant : "Ils n'en ont rien à faire de ce qui va leur arriver après, gagnants ou pas. C'est un peu les jeux du cirque quoi !". Il a aussi regretté qu'il y ait de moins en moins d'auteurs dans la chanson française : "On crée beaucoup de chanteurs et chanteuses, mais le niveau des chansons n'a jamais autant régressé. Il faut revenir aux grandes chansons populaires !".
 
Par la suite, Michel Fugain a taclé l'album hommage pour ses 50 ans de carrière sorti en mai 2018 et auquel il a par ailleurs participé. "Cet album est assez inutile dans cette forme-là. Moi, quand je fais une reprise, je modifie la chanson à ma sauce. Là, mes titres ne sont absolument pas bousculés par leurs interprètes", a confié le chanteur. Et de poursuivre : "C'est d'autant plus dommage que j'adore certains de ces mômes plein de talent, comme les Arcadian. J'ai envie de leur dire : 'Les enfants, bousculez mes chansons et faites travailler votre imaginaire pour sortir de l'ordinaire !'". Il a ainsi conclu : "Si c'est juste une opération commercial, cet hommage ne m'enchante pas."

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article