Nikos Aliagas a fait ses adieux à la matinale d'Europe 1 ce matin en direct : "Je suis un homme libre" ! - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Nikos Aliagas a fait ses adieux à la matinale d'Europe 1 ce matin en direct : "Je suis un homme libre" !

Nikos Aliagas a fait ses adieux à la matinale d'Europe 1 ce matin en direct : "Je suis un homme libre" !

Nikos Aliagas ne sera plus à la tête de la matinale d'Europe 1 la saison prochaine. Ce matin, le présentateur était aux commandes de sa dernière émission sur la station. Avant de rendre l'antenne, il a pris quelques minutes pour remercier ses équipes, ainsi que la direction de la radio. Et de conclure : "Je pars comme un homme libre".

Rappelons que c'est Matthieu Belliard qui lui succèdera à la rentrée. Rappelons que le journaliste occupait cette saison la case 17h-20h sur la station.

Dans une interview au Figaro mi juin, Nikos Aliagas avait expliqué son départ : 

"Après quasiment dix années passées à Europe 1, j’ai choisi de mettre la radio entre parenthèses. Je ne serai donc ni à la matinale, ni ailleurs dans la grille des programmes. Je ne pars pas non plus pour aller ailleurs.

L’amour que j’ai pour le média radio reste néanmoins intact. Je fais une pause, simplement. C’est ma décision et l’actionnaire, Arnaud Lagardère, la respecte. Il n’y a aucun souci entre nous. J’avais signé pour une saison. La suite n’était pas décidée."

Les audiences de la matinale ont continué de sombrer en atteignant 837 000 auditeurs au quart d’heure moyen entre 7 heures et 9 heures au dernier pointage de Médiamétrie. Un plus bas historique pour la tranche la plus stratégique de la station, en perdition tout au long de la journée. "Parfois on gagne des batailles, parfois on les concède. L'érosion du nombre d'auditeurs en radio n'est pas propre à Europe 1. Le phénomène y est seulement plus flagrant", avait répliqué Nikos.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article