"Plus Belle la vie" perd sa doyenne : L'actrice Alix Mahieux est décédée
1 Juillet 2019
Rédigé par LCI et publié depuis
Overblog
La doyenne de la série "Plus Belle la vie", Alix Mahieux, est décédée à l'âge de 95 ans. Elle avait prêté ses traits à de nombreux rôles à la télévision et au cinéma.
C'était une habituée du petit et grand écran. La comédienne Alix Mahieux est décédée le 25 juin dernier à l'âge de 95 ans, à Neuilly-sur-Seine, rapporte TeleStar. A la télévision, elle avait marqué les esprits pour son dernier rôle à de 2013 à 2015, en interprétant Yvette Régner, la mère d'Etienne Régner (Francis Boulogne) et belle-mère de Mélanie Renato (Laëtitia Milot) dans "Plus belle la vie". Elle était d'ailleurs la doyenne de cette série.
Mais avant, il y avait eu beaucoup d'autres rôles. Alix Mahieux a débuté sa carrière dans "Le Grand jeu", de Robert Siodmak, en 1954. Vous vous souvenez peut-être également de son rôle dans "Les aventures de Rabbi Jacob". Elle est aussi apparue dans des films tels que 'Le Charme discret de la bourgeoisie", "Le Jouet", "Déclic et des claques", "Le voyage à Biarritz" ou encore "Impossible... pas français" et "Violette et François".
En 1993, après le décès de son mari, - le scénariste et réalisateur André Cerf - elle s’était retirée des plateaux de tournage. Avant de donner un nouvel élan à sa carrière en 2013, pour tourner dans "Plus belle la vie". En 2016, on a également pu la voir tenir un rôle dans la série "Joséphine, ange gardien".
DISPARITION - La doyenne de la série "Plus Belle la vie", Alix Mahieux, est décédée à l'âge de 95 ans. Elle avait prêté ses traits à de nombreux rôles à la télévision et au cinéma. C'...
Commenter cet article